Accueil » Culture et Société » Migrant Home, un projet Ulule

Migrant Home, un projet Ulule

Migrant Home est un projet d’une série de documentaires de création mêlant vidéo et animation. De quelques minutes chacun, ils ont pour thème les migrations humaine et interrogent les notions de « chez-soi », de « mal du pays » et d’accueil. Ces vidéos sont construites autour d’interviews audio de migrants de toutes origines sociales et culturelles et installés dans différentes grandes villes à travers le monde.

Peurs ou fantasmes, les migrants sont décrits comme la cause et non la conséquence de ce monde toujours plus en mouvement.

L’alsacienne Noémie Flécher voyage, rencontre et interview ces migrants, sans jamais montrer ni leur visage ni divulguer la ville où ils se trouvent. En effet, seul est montré leur intérieur qui nous raconte des histoires singulières à travers des éléments du quotidien. Il s’agit alors d’un projet kaléidoscope. Chaque interview fonctionne indépendamment mais, par leur accumulation, elles dessinent un autre portrait : celui d’un « peuple migrant », enfant naturel de la mondialisation et des nouveaux modes de communication.

Aujourd’hui elle a besoin de votre soutien afin de pouvoir rassembler les fonds nécessaires à la réalisation complète d’un pilote. Vous pouvez contribuer à partir de 5€ et le fonctionnement de la collecte est exponentielle. 

Pour Noël par exemple, vous pouvez offrir une journée (parent ou grand-parent/enfant) d’initiation au film d’animation, ou des week-ends (adultes et/ou adolescents) de tournage et montage, ce qui change de l’ordinaire !

Teaser Migrant Home : a series of short creative documentaries (sous-titrage français) from nojo&co on Vimeo.

Pour soutenir ce projet, c’est par ici

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne, en partenariat avec la ville de Saverne, et en coréalisation avec Produc’son renoue avec les grands spectacles d’été et présentera ainsi du 19 au 28 juillet (relâche les 23 et 24 juillet) une fresque historique trilingue : Si Saverne m’était contée.

Si Saverne m’était contée : une fresque historique trilingue sous forme de spectacle son, lumière et mapping

Le Comité des Fêtes de la ville de Saverne, en partenariat avec la ville de ...