A Lire!
Accueil » News » Cinéma » La fille du train, film du mois de novembre

La fille du train, film du mois de novembre

CE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER
La fille du train, de Tate Taylor

la fille du train

Adapté du phénomène littéraire de Paula Hawkins, ce thriller raconte l’histoire de Rachel, une femme dévastée par son divorce, qui va se retrouver malgré elle étroitement mêlée à un angoissant mystère : la disparition d’une femme qu’elle idéalise. Au casting, la talentueuse Emily Blunt, mais aussi Rebecca Ferguson et Justin Theroux. Un bon point. Et puis ici, l’imaginaire a sa place, les drames de la vie aussi, le tout est raconté avec force, suspens et obsession. Un scénario bien ficelé, un film bien tourné, de quoi vous faire aimer les thrillers angoissants !
Le petit plus : Pendant le tournage, les températures frôlaient souvent les -28° : les acteurs n’ont eu aucun mal à simuler la tension !

CE QUE VOUS AURIEZ DÛ MANQUER
Brice de Nice 3, de James Huth

brice de nice 3

Le roi de la casse est de retour, mais ce n’est pas forcément une bonne nouvelle. Dans ce (vrai) deuxième volet, le surfeur en jaune repart dans une grande aventure à l’autre bout du monde avec son meilleur ami Marius. Comme on s’y attend, le film fait sourire, mais les blagues sont un peu trop poussives et le scénario beaucoup trop prévisible. Sans aucun doute, un film à voir avec un large second degrés… Le Nouvel Obs a su trouver les mots pour sa chronique : Inutile de casser le film : « le super-héros de la casse XXL s’en charge en s’auto-cassant ».
Le petit plus : Il n’y a jamais eu de Brice de Nice 2, parce que Brice ne fait rien comme les autres, il casse ce qu’il veut!

A NE PAS MANQUER
Demain, tout commence, d’Hugo Gélin sortie le 07 décembre

demain tout commence

Nouveau film d’Hugo Gélin, jeune réalisateur qui a largement fait ses preuves avec les films « Comme des frères » et « La cage dorée », Demain, tout commence; raconte l’histoire de Samuel, qui vit sa vie sans attaches ni responsabilités, jusqu’au jour où l’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois : sa fille ! Au casting, on retrouve l’un des acteurs préférés des Français, j’ai nommé Omar Sy, la talentueuse Clémence Poésy mais aussi le Québécois inconnu du grand public français Antoine Bertrand et Gloria Colston dans le rôle de la petite trop mignonne ! Le pitch vous dit sûrement quelque chose, et pour cause : c’est le remake de la comédie mexicaine réalisée par Eugenio Derbez, Ni repris ni échangé, tournée en 2013. Hugo Gélin signe donc là une comédie française digne d’une fin d’année morose, où l’amour d’un enfant peut changer toute une vie. Séquence émotion garantie !
Le petit plus : La bande-son est signée Rob Simonsen, compositeur de renom à qui l’on doit notamment, 500 jours ensemble, Foxcatcher, The Spectacular Now ou le récent Nerve.

Charlotte Baechler

 

 

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Dans le cadre de ses 70 ans et à l’initiative de son directeur Guy Pierre Couleau, la Comédie de l'Est organise un festival, du 28 au 30 septembre, au cours duquel la décentralisation théâtrale sera célébrée.

Déjà 70 ans pour la Comédie de l’Est !

Dans le cadre de ses 70 ans et à l’initiative de son directeur Guy Pierre ...