Accueil » Non classé » Refugee Food Festival dans les restaurants strasbourgeois

Refugee Food Festival dans les restaurants strasbourgeois

Après le succès de l’édition parisienne, Strasbourg s’engage à son tour en accueillant la deuxième édition du Refugee Food Festival. Son concept ? Une initiative citoyenne qui, grâce au pouvoir universel de la cuisine, contribue à faire changer notre regard sur les réfugiés. Pour l’occasion, des restaurants strasbourgeois confient leurs cuisines à des chefs réfugiés pour vous faire découvrir le meilleur de leur cuisine, qu’elle soit afghane, syrienne et tibétaine.

Du lundi 19 au vendredi 23 décembre 2016,  les cartes de 5 restaurants strasbourgeois s’enrichissent de plats créés en duos à quatre mains entre les chefs des restaurants hôtes et des cuisiniers réfugiés pour proposer aux Strasbourgeois de découvrir ces plats mis à l’honneur. Plus précisément, Le Mandala, Le Monteleone, La Ruche aux Deux Reines, La Graffateria (de l’Hotel Graffalgar), PUR Etc. confient leurs cuisines à Dorjee (tibétain) Hussam (syrien), Iman & Mohamad (syriens), Ahmadzai (afhgan).

Listes par dates :
• 20 décembre – Le Mandala – Cuisine afghane
• 21 décembre – Le Monteleone – Cuisine tibétaine
• 22 décembre – La Ruche aux Deux Reines – Cuisine syrienne
• 23 décembre – La Graffateria de l’hôtel Graffalgar – Cuisine syrienne
• 19 au 23 décembre – PUR Etc. – Cuisine syrienne

Cette action vise à rappeler que derrière « la crise des réfugiés», il y a des femmes, des hommes qui arrivent en France avec des talents, des métiers, et savoir-faire précieux qui ne demandent qu’à être révélés. Au delà du défi humain, social et économique que pose l’arrivée des réfugiés, le Refugee Food Festival rappelle que l’arrivée de nouveaux talents est aussi une opportunité pour la scène culinaire française, dont la gastronomie s’est toujours enrichie de saveurs venues d’ailleurs.

Bon appétit !

Plus d’infos : www.facebook.com/RefugeeFoodFestival

 

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Depuis 3 ans maintenant, la ville de Metz s’anime tout l’été à l’occasion du festival Constellations. Pour l’édition 2019, qui continue jusqu’au 7 septembre, le festival a présenté une programmation artistique renouvelée et audacieuse.

Une programmation artistique renouvelée et audacieuse pour la 3e édition du festival Constellations de Metz

Depuis 3 ans maintenant, la ville de Metz s’anime tout l’été à l’occasion du festival ...