Accueil » News » À l’occasion des fêtes, l’Aubette se transforme en « Atelier de Noël » !

À l’occasion des fêtes, l’Aubette se transforme en « Atelier de Noël » !

Cette année, du 17 au 31 décembre 2016, au premier étage, l’Aubette se transforme pour devenir « L’Atelier de Noël ».  En partenariat avec des associations locales (telles que Fanabrique, La Maison des jeux, Bibouille…), la Ville de Strasbourg a mis à point d’honneur à proposer des actions destinées aux enfants tout comme aux grands, afin de partager des temps de jeux ensemble à travers des ateliers créatifs, organisés en deux grandes thématiques :

– La première semaine sera sous le thème des préparatifs de Noël, avec des créations de Noël ainsi que des ateliers recettes ou répétitions de chants, par exemple.
– La deuxième semaine quant à elle est portée sur « l’après » Noël, avec des jeux en tout genre mais principalement sur les vœux. Les artistes du collectif Down Town s’inspireront ou reproduiront les dessins des enfants sur de grands panneaux de 10m² qui seront installés au pied du Sapin (du 26 décembre, ou 27 décembre selon les conditions météo, jusqu’au 2 janvier).

Tout au long de l’événement, tous les jours à 18h, des spectacles et projections (Tex Avery, L’Étrange Noël de Monsieur Jack…) permettront à toute la famille de se retrouver. Des espaces sont aménagés pour des ateliers créations, marionnettes, jeux, ainsi que l’espace calendrier de Noël inspiré des façades de Strasbourg, et plus encore…

Cet événement compte également quelques journées spéciales : le 21 décembre, en plus de représenter le solstice d’hiver, les façades du centre-ville s’habilleront de films d’archives permettant de redécouvrir les hivers d’antan (association MIRA). Ces projections replongeront visiteurs et Strasbourgeois dans leurs souvenirs et dans la magie de Noël. Le 30 décembre sera la journée « troc d’histoires, troc de livres » où enfants et adultes pourront apporter un livre pour un échange ou une lecture par un comédien.

Beaucoup d’autres surprises vous attendent tous les jours du 17 au 31 décembre à l’Aubette (entrée libre) de 14h à 19h. (fermetures exceptionnelles le 25 décembre toute la journée, et le 24 et 31 à 17h).

Plus d’infos : www.strasbourg.eu

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Depuis son lancement en 2011, le Wolfi Jazz n’a cessé d’évoluer et se renouveler. Pour la 9e édition qui se tiendra du 26 au 30 juin, un site réaménagé dans le cadre exceptionnel du Fort Kléber de Wolfisheim servira d’écrin aux 18 groupes venus du monde entier.

Le Wolfi Jazz revient sous une nouvelle forme pour sa 9e édition

Depuis son lancement en 2011, le Wolfi Jazz n’a cessé d’évoluer et se renouveler. Pour ...