Accueil » News » Concert des Percussions de Strasbourg

Concert des Percussions de Strasbourg

Dans le cadre des festivités du Marché de Noël de la Ville de Strasbourg, mais aussi à l’occasion de la sortie mondiale de l’album Burning Bright, élu Diapason d’or – récompense de musique classique – en octobre dernier, les Percussions de Strasbourg propose le concert Burning Bright, mené par Hugues Dufourt, le samedi 10 décembre 2016 à l’Eglise Saint-Paul à Strasbourg.

Burning Bright emprunte son titre à l’un des plus célèbres poèmes de la littérature anglaise, The Tyger de William Blake, publié en 1794. Dans ce poème incandescent, William Blake exalte le choc des contraires, véritable matrice du monde et condition originaire de toute manifestation de la puissance créatrice. Conçu d’un seul tenant, tel un immense adagio à la manière de Bruckner, Burning Bright est une vision poétique en rupture  avec  les types de délimitation propres à la tradition, contours ou clôtures. La musique s’élève par  couches, par nappes, ou se déploie par émergences amples et diffuses. Les timbres dessinent leur propre espace de résonance et se disposent en profondeur, dans la fuite indéfinie d’un horizon. Les sons enflent, se diffusent ou se tordent, s’entremêlant comme des fluides ou des gaz. Le travail sur le timbre n’est qu’un art de la retouche. La dérive des masses colorées se substitue aux jeux des configurations formelles propres au siècle dernier. Les techniques de friction prennent le pas sur celles de la percussion.

Entrée gratuite, ouverture des portes à 17h30.

Plus d’infos : www.percussionsdestrasbourg.com

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pour ce lancement de saison, l'Opéra National du Rhin et l'Espace Django ont unis leurs forces pour proposer un événement unique et original : le battle de danse Hip-Hop'Era, qui se tiendra le samedi 29 septembre à 19h, dans le cadre de l'ouverture de saison de la salle de concert du Neuhof. 

Le choc danse classique/hip hop à l’occasion du battle Hip-Hop’Era

Pour ce lancement de saison, l’Opéra National du Rhin et l’Espace Django ont unis leurs ...