Accueil » Expo and co » Archives » Laia Bedos Bonaterra

Laia Bedos Bonaterra

Du 26 janvier au 4 mars 2017
Vernissage le 27 janvier à 18h

Dans le cadre du festival Momix 2017

Laia Bedós Bonaterra remporte son premier prix à l’âge de 16 ans : le Prix des Arts Plastiques de la Generalitat de Catalogne. Elle comprend alors que peindre est ce qui l’anime et ne cessera dès lors de s’y consacrer.

De parents architectes et de grands-parents peintres, Laia a grandi dans l’attention à l’espace et au mouvement, laissant toujours place à la sensibilité et à la création. S’étant également formée à la danse contemporaine, l’artiste catalane accorde une grande importance au corps et explore sans cesse la relation entre les émotions, le geste et les matériaux qu’elle utilise. Son but est de trouver la force et la vitalité qu’elle considère comme indispensables au travail du créateur, mais également comme parties prenantes dans la réception de l’observateur de l’œuvre : selon elle, une œuvre est comme un être vivant, capable de transmettre une énergie particulière.

Laia Bedós Bonaterra affectionne particulièrement son atelier au bord de la Cantabrique, au Pays Basque, ou son atelier au bord de la Méditerranée (à Blanes, petit port de Catalogne). Mais elle aime se consacrer à son art où qu’elle se trouve car, pour elle, créer, apprendre, découvrir et s’exprimer sont les clés pour être heureux !

Bibliothèque Médiathèque de Mulhouse
19 Grand Rue – Mulhouse

www.momix.org

www.bedosbonaterra.com

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tomi Ungerer l’Européen

Du 5 juillet au 3 novembre 2019 Le Musée Tomi Ungerer propose de découvrir le ...