Accueil » News » De la culture en café

De la culture en café

Créé en avril 2015, le dispositif “Cafés Cultures” permet de soutenir l’emploi artistique dans les cafés, hôtels et restaurants de moins de 200 places.  « Les “Cafés Cultures” permettront à tous d’accéder à la richesse culturelle de la Région, près de chez soi et à faible coût, dans une proximité propice à l’échange avec les artistes et les autres spectateurs. L’action culturelle constitue en effet un élément essentiel du développement local, de l’attractivité du territoire et de la cohésion sociale.

Afin de faire connaître le dispositif “Cafés Cultures” auprès des acteurs du secteur de la restauration et de la culture, la Région Grand Est organise trois sessions d’information sur tout le territoire, en partenariat avec le Groupement d’Intérêt Public (GIP), le collectif Bar Bars, les UMIH1 départementales et les réseaux du spectacle vivant locaux.
A Strasbourg, le rendez-vous est donné le lundi 5 décembre à Strasbourg au bar Le Korrigan de 15h à 17h.

Plus d’infos : www.alsacechampagneardennelorraine.eu

 

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le grand rendez-vous du jardin et de l’aménagement des espaces de vie extérieurs, le Salon du Jardin & la Fête des Plantes, revient pour une 4e édition les 25 et 26 mai à l’Hippodrome de Strasbourg-Hoerdt.

Le salon du jardin & la fête des plantes revient à Hoerdt pour une 4e édition

Le grand rendez-vous du jardin et de l’aménagement des espaces de vie extérieurs, le Salon ...