A Lire!
Accueil » Culture et Société » Appels à manifestation d’intérêt à la COOP

Appels à manifestation d’intérêt à la COOP

L’architecte-urbaniste Alexandre Chemetoff, en lien avec la Ville, l’Eurométropole et la Société Publique Locale Deux Rives, appelle à la manifestation d’intérêt afin de réhabiliter les bâtiments de l’ancienne COOP Alsace au Port du Rhin. Cette réhabilitation servira à la préservation patrimoniale du site, à l’émergence de projets novateurs et d’aménagements, ainsi qu’à des programmes de logement et d’équipements culturels.

Deux locaux sont alors concernés par ce projet :

« GARAGE » – local de 1 865m², destiné à un usage exclusif d’ateliers d’artistes et/ou d’artisans d’art, scindé en 14 ateliers, une galerie partagée, une maison d’angle et des espaces communs. Ce local est réservé pour tous collectifs et associations d’artistes et/ou d’artisans d’art professionnels sous conditions.

« MENUISERIE » – local de 1 172m², destiné à un usage exclusif d’un makerspace. Ce local est réservé aux entreprises, collectifs, et associations sous conditions également.

Le dossier est à déposer directement sur le site Alsace Marchés Publics avant le 5 janvier 2017, à 18h.

Plus d’infos :  www.alsacemarchespublics.eu

Crédit photo : journal les DNA

 

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain Deux-Rives / Zwei Ufer, qui traduit sur plus de 250 hectares l’ouverture de Strasbourg sur le Rhin et lʼAllemagne.

Un week-end pour découvrir le quartier culturel et les artistes de la nouvelle COOP, La Virgule

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain ...