Accueil » Vie pratique » Les marchés » Le programme du Marché de Noël 2016 de Strasbourg – In & Off

Le programme du Marché de Noël 2016 de Strasbourg – In & Off

Avec environ 300 chalets répartis sur une dizaine de sites, au cœur de la ville, le Marché de Noël de Strasbourg est l’un des plus anciens et l’un des plus grands d’Europe. Le Marché de Noël perpétue la tradition d’un Noël alsacien traditionnel, authentique et chaleureux, dans lequel vous trouverez de l’artisanat, des produits alimentaires régionaux et des décorations typiques du Noël alsacien.

Le programme du IN  : 

Horaires des marchés de Noël

Les marchés de Noël seront ouverts :

  • le 25 novembre de 14h00 à 21h00
  • du 26 novembre au 23 décembre de 11h00 à 20h00 tous les jours
  • Le 24 décembre de 11h00 à 18h00

Nocturne jusqu’à 21h00 les vendredis et samedis.

Prolongez votre séjour à Strasbourg entre le 24 et le 31 décembre et découvrez une ville intimiste et magique, notamment grâce aux illuminations, à l’ambiance de Noël et aux nombreuses animations à découvrir.

Christkindelsmärik – Place Broglie

Marché de Noël historique, le Christkindelsmärik, ou marché de l’Enfant Christ, a été fondé en 1570.
Les corporations artisanales sont présentes dans un chalet et vous présentent leur métier et leur savoir-faire d’une manière originale et ludique. Toutes les semaines, les visiteurs peuvent découvrir des métiers authentiques dans un chalet typique représentant l’artisanat alsacien et strasbourgeois.

Marché de Noël de la Cathédrale – Place de la cathédrale

Le marché des délices de Noël – Place du Marché-aux-poissons et terrasse du Palais Rohan

Les boulangers de Strasbourg et de la région, les vignerons de la Couronne d’Or, les producteurs fermiers de foie gras d’Alsace, la Tribu des gourmets du vin d’Alsace, et la corporation des artisans brasseurs ont le plaisir de vous faire découvrir les produits traditionnels de notre région pour un Noël réussi : Bredle, foie gras et autres délices à base de canard ou d’oie, vins d’Alsace, vin chaud au blanc d’Alsace et bières d’Alsace.
Profitez de la pause déjeuner ou des afterworks, pour découvrir les richesses de notre terroir et déguster les saveurs d’Alsace à l’espace d’animations et de démonstrations.

Le Village du partage – Place Kléber

Plus de 100 associations de solidarité caritatives, humanitaires et clubs services vous font partager, tout au long de l’Avent, leurs actions de solidarité, au Village du Partage.

Le Village portugais – Place Gutenberg

Charcuteries, vins, bières artisanales, bolo rei, pasteis de nata, friandises de fête d’Idanha-a-Nova… les artisans du village portugais vous proposent toute une panoplie de spécialités gastronomiques qui raviront vos papilles ! Les moins gourmands pourront s’attarder sur les broderies de Castelo Branco, les vanneries, les tambours et guitares traditionnelles, les bijoux en filigrane, les céramiques… pour ainsi découvrir un artisanat et un savoir-faire portugais riche et varié.

Le marché des Irréductibles petits producteurs d’Alsace – Place des Meuniers

Le marché des Rois mages – Place Benjamin-Zix

Le marché du Carré d’or – Place du Temple-Neuf

Autre Marché de Noël – Place Saint-Thomas

Le marché OFF de Noël (Marché des nouveaux modèles) – Place Grimmeissen

Le marché OFF de Noël sera ouvert du 1er au 24 décembre de 12h00 à 20h00. Nocturne les vendredis et samedis jusqu’à 21h00.

Le 24 décembre, le marché OFF de Noël ferme à 18h00.

Vivez un Noël décalé avec la 2e édition du OFF, qui investit différemment les traditions de Noël.

Proposé en parallèle des marchés de Noël traditionnels, le OFF, c’est l’opportunité de vivre les fêtes de fin d’année sous un autre angle, celui de l’achat responsable, grâce à un marché où vous découvrirez des modes de consommation qui font sens. Les acteurs de l’économie sociale et solidaire, les commerçants, artistes et associations du quartier Gare vous ont concocté un programme plein d’originalités et de nouveautés ! Laissez-vous surprendre…

Marché OFF : d’autres produits, d’autres valeurs

Si vous cherchez des produits variés, éthiques, responsables et originaux, vous trouverez certainement votre bonheur sur ce marché.

Installé à la lisière de la Grande Île et du quartier Gare dans un décor atypique fait de dômes et de containers, la vingtaine d’exposants présents vous donnera à voir l’étendue de l’offre issue de l’économie sociale et solidaire, pour créer la surprise et partager autour de valeurs fondamentales.

Meubles vintages, habillement customisé, créations originales d’artisanat d’art et alimentation bio, il y en a pour tous les goûts sur ce marché pas comme les autres !

Parcours street-art

Fier de son histoire, de ses cultures, le quartier de la Gare offre d’exceptionnelles perspectives pour les amoureux de la ville en général et de l’art urbain en particulier.

Cette situation fait de ce quartier le terreau fertile d’une vivacité créative et il est devenu, au fil des années, l’écrin chéri par de nombreux artistes ou institutions culturelles. Laissez vous attirer par ces oeuvres inédites et prenez le temps d’une respiration dans cet univers fascinant et foisonnant.

Evénements

Sur le marché OFF Place Grimmeissen et chez les commerçants partenaires du quartier Gare vous pourrez découvrir : concerts, contes, ateliers DIY (Do It Yourself), dégustations, afterworks, performances, conférences-débats… Plus d’une soixantaine d’événements vous est proposée.

Le programme du OFF  : 

Source : www.noel.strasbourg.eu

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Rendez-vous incontournable de l’été et des amoureux de riddims ensoleillés, le festival Summer Vibration revient, du 25 au 27 juillet aux Tanzmatten de Sélestat, pour une 6e édition aux accents métissés et riche de diversité !

À ne pas manquer : Summer Vibration Festival – 6e édition du rendez-vous estival des amateurs de reggae

Rendez-vous incontournable de l’été et des amoureux de riddims ensoleillés, le festival Summer Vibration revient, ...