A Lire!
Accueil » News » Le Off du Marché de Noël, c’est du 01 au 24 décembre

Le Off du Marché de Noël, c’est du 01 au 24 décembre

Des à-côtés de Noël, histoire de vivre un Noël décalé. Ce matin, Alain Fontanel, 1er adjoint au Maire et coordinateur de la manifestation « Strasbourg, Capitale de Noël », Paul Meyer, adjoint au Maire en charge du tourisme, du quartier gare-centre ville et du numérique, Jean-Baptiste Gernet, adjoint au maire en charge de l’économie solidaire, et Marc Brignon, délégué général de la Chambre régionale de l’économie solidaire et sociale d’Alsace ont présenté à la presse tout le programme des Offs de Noël, activités et animations qui auront lieu du 01 au 24 décembre 2016. 

Destiné surtout aux Strasbourgeois et aux familles, « pour que les locaux puissent se réapproprier leur marché » selon Alain Fontanel, les Offs se dérouleront dans le quartier gare, et surtout place Griemmeisen. Proposé en parallèle du marché de Noël traditionnel, les Offs sont l’opportunité de vivre les fêtes sous un autre angle, celui de l’achat responsable grâce à une vingtaine d’exposants issue de l’économie sociale et solidaire.  Les offs sont aussi placés sous le signe de l’art urbain, avec le quartier gare qui propose un parcours pour voir et revoir les œuvres de streetart : une expression artistique à ciel ouvert ! Et enfin, troisième volet de ces offs : une soixantaine d’événements en tous genres. Concerts, ateliers, animations, expositions, conférences, débats… chacun y trouvera son compte !

Finalement, les offs de Noël sont faits pour donner une autre image de ces fêtes de fin d’année. « Un moment de transmission dans un cadre chaleureux » conclut Paul Meyer.

Le programme du OFF  : 

Plus d’infos : www.noel.strasbourg.eu

Charlotte Baechler

 

 

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain Deux-Rives / Zwei Ufer, qui traduit sur plus de 250 hectares l’ouverture de Strasbourg sur le Rhin et lʼAllemagne.

Un week-end pour découvrir le quartier culturel et les artistes de la nouvelle COOP, La Virgule

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain ...