Accueil » Culture et Société » Sortez vos plus belles voix… alsaciennes !

Sortez vos plus belles voix… alsaciennes !

L’OLCA (l’office pour la langue et la culture d’Alsace) et France Bleu Elsass s’associent et lancent le concours de chant radiophonique « d’Stìmme » – les voix, en alsacien – auprès des artistes amateurs et semi-professionnels dialectophones. Son but ? Faire découvrir au public les nouveaux talents de la chanson alsacienne. Il s’adresse à tous les artistes, amateurs et semi-professionnels, sans limite d’âge. Qu’ils participent en solo ou en groupe, les seuls impératifs sont de chanter en langue régionale d’Alsace et de n’avoir jamais sorti d’album. Dix candidats seront sélectionnés par un jury composé d’artistes professionnels et présidé par le talentueux Matskat. Ces derniers auront l’opportunité d’enregistrer une chanson en studio, qui sera diffusée sur France Bleu Elsass de février à mars 2017 et soumise au vote du public.

Radio mais pas que, les trois finalistes auront ensuite auront l’opportunité de se produire sur scène. A l’issue de cette soirée qui aura lieu en juin 2017 sur la scène des Tanzmatten à Sélestat, le jury désignera le grand gagnant de d’Stìmme, qui se verra offrir l’enregistrement d’une maquette professionnelle.
Pour participer, rien de plus simple : inscrivez-vous gratuitement et ce avant le 15 janvier 2017, en remplissant la fiche d’inscription disponible sur le site de l’OLCA.

Plus d’infos : www.olcalsace.org

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

C’est une première à Mulhouse ! Le 28 avril, 12 000 canards en plastique se jetteront à l’eau pour 770 m de course le long du canal de l’Ill, de la place du marché jusqu’au Musée de l’Auto, à l’occasion de la Duck Race.

La première édition Mulhousienne de la Duck Race

C’est une première à Mulhouse ! Le 28 avril, 12 000 canards en plastique se ...