A Lire!
Accueil » News » Annecy n’a que bien se tenir

Annecy n’a que bien se tenir

Deuxième plus grand festival d’animation après celui d’Annecy, les rencontres internationales du cinéma d’animation de Wissembourg fête cette année leur onzième édition. Avec toujours le même principe, cet événement, qui a lieu du 14 au 22 novembre 2016 à la Nef, réunira des personnalités incontournables du cinéma d’animation, parmi lesquels Takahata Isao et Béatrice Martin-Starewitch. Au programme, 14 longs et courts-métrages en compétition, mais aussi d’autres films hors-compétition, des ateliers de création conduits en milieu scolaire. Une biennale qui fait du bien !

En plus détaillé ça donne :

– 50 courts et longs métrages (en compétition et hors-compétition) en présence de réalisateurs, producteurs, distributeurs, critiques…
– en compétition, 14 programmes de longs et courts métrages réalisés au cours des années 2014 à 2016 et soumis au vote de différents jurys : un Jury international, un Jury de lycéens, un Jury de classe d’école primaire et le Public pour les longs métrages.
– Hommages à Takahata Isao (Japon) Jerzy Kucia (Pologne)
– Coups de cœur pour Patrick Bouchard (Canada) Izabela Plucinska (Pologne)
– Regards avec Vitrine du cinéma d’animation allemand contemporain, Marcy Page, Production de l’ONF (Canada)
– Leçons de cinéma, Jiří Barta (République tchèque) : La lumière au bout du tunnel ? Normand Roger (Canada) : Musique et son pour l’animation
– Ciné-concert : « Ladislas Starewitch, films des années 20 » avec Franco Venturini (piano) et Giulio Francesconi (flûte)
– Des offs avec « Autour du festival », ateliers de création conduits en milieu scolaire par des réalisateurs professionnels, projection des courts métrages réalisés à la cérémonie de clôture du festival.

Plus d’infos : www.rica-wissembourg.org

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ça sent l'été ! Les jours pluvieux ont laissé place au soleil, il est donc temps de rêver de sable fin et de belles vagues avec la nouvelle édition du Offshore Film Festival, qui se tiendra le 2 juillet à l’UGC Ciné Cité de Strasbourg.

De beaux documentaires liés aux sports nautiques à découvrir à l’Offshore Film Festival

Ça sent l’été ! Les jours pluvieux ont laissé place au soleil, il est donc ...