Accueil » News » Sécurité renforcée au Marché de Noël

Sécurité renforcée au Marché de Noël

Hier, le maire de Strasbourg, entouré du préfet de la région mais aussi de quelques élus, a annoncé officiellement la réédition du Marché de Noël à Strasbourg, malgré la menace terroriste qui pèse sur le pays en ce moment. Devant la presse, l’équipe de la ville a détaillé les nouvelles mesure de sécurité, pour continuer de faire de ce marché une vraie fête.

A quelques changements près, cette 446ème édition sera calquée sur celle de l’an dernier. Les mesures de sécurité ont été dévoilées : les chalets seront pour la première fois tous regroupés à l’intérieur de l’ellipse insulaire. Ils seront répartis sur onze sites différents, contre six les années précédentes, et un trajet sera indiqué pour s’y balader. Certains arrêts de tram du centre ville ne seront pas desservis, comme celui de Broglie. Le stationnement dans la Grande-Ile de Strasbourg sera interdit à partir du jeudi 24 novembre, 22 heures. La ville mettra à disposition des touristes 1.500 places de stationnement supplémentaires qui s’ajoutent aux 6.000 existantes : au parking Tivoli-Wacken, celui du Centre administratif mais aussi à celui de la Petite France.
Un dispositif anti-intrusion sera mis en place pour faire obstacles à des véhicules qui essaieraient de rentrer dans le périmètre du marché de Noël, à l’aide notamment des plots et des ponts et passerelles fermés.
Des contrôles aléatoires et renforcés des piétons et cyclistes (qui devront mettre pied à terre) seront menés.

860_carte_marche_de_noel.jpg.pagespeed.ce.i2uy7-kKj5
Côté dates, le marché de Noël ouvrira ses portes le 25 novembre 2016, avec une inauguration en présence d’un invité encore surprise en fin de journée, jusqu’au 24 décembre 2016. Il sera ouvert tous les jours de 11h à 20h, et jusqu’à 21h les vendredis et samedis.

Plus d’infos : www.noel.strasbourg.eu

Charlotte Baechler / Crédit photo : Bartosch Salmanski

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le 26 septembre, l’UGC Ciné Cité de Strasbourg se transformera, le temps d’une soirée, en comedy show. Organisé par l’association culturelle Ziprod, l’événement accueillera de nombreux humoristes pour une soirée inoubliable !

10 humoristes à l’affiche de la première édition de l’UGC Comedy Show

Le 26 septembre, l’UGC Ciné Cité de Strasbourg se transformera, le temps d’une soirée, en ...