Accueil » Expo and co » Archives » Marie Bovo

Marie Bovo

Du 18 novembre au 18 décembre
Vernissage le vendredi 18 novembre à 18h en présence de l’artiste.

La Chambre, espace d’exposition et de formation à l’image accueille le travail de Marie Bovo.  Ce dernier se distingue par l’attention constante portée au cadrage entendue comme une imbrication d’espaces hétérogènes aussi bien physiques que mentaux.
Marie Bovo travaille à la chambre analogique, elle l’installe quand elle se rend à Alger dans un appartement rue Didouche Mourad, devant les fenêtres, en vis à vis des appartements voisins ou dans un wagon, face aux portes d’entrée d’un train parcourant la Pologne. Le temps et le mouvement font partie des composantes avec lesquelles Marie Bovo construit son image. La narration débute par un antagonisme entre entre l’histoire et le présent, entre ces espaces intérieurs dénués de présence humaine et l’ouverture vers l’extérieur. Ces entre-deux délivrent un flot de détails sur les êtres dont la présence est évoquée, suggérée par la trace, l’empreinte. L’aller-retour effectué par le regard alimente alors le récit et insuffle un autre mouvement.

L’exposition à La Chambre fait le choix de montrer une sélection d’oeuvres de deux séries récentes de Marie Bovo : « Alger » (2013) et « En route » (2016).

La Chambre
4 place d’Austerlitz – Strasbourg

www.la-chambre.org

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tomi Ungerer l’Européen

Du 5 juillet au 3 novembre 2019 Le Musée Tomi Ungerer propose de découvrir le ...