Accueil » Culture et Société » Le tatouage à l’honneur

Le tatouage à l’honneur

Jeudi soir au Shadok, sur la presqu’île Malraux, s’ouvrait la Tattoo World Expo, une exposition collective, rétrospective et futuriste sur l’art du tatouage. L’ambiance était de mise pour son vernissage : des centaines de Strasbourgeois étaient au rendez-vous. Petit tout d’horizon de cette exposition inédite.

A l’entrée, les visiteurs peuvent retrouver la reconstitution d’un studio de tatouage des années 2000, pour se mettre directement en condition.  Un peu plus loin, l’exposition propose des portraits de tatoueurs du monde entier, de Londres à Istanbul en passant par Katmandou. Six ans de tour du monde pour portraitiser des acteurs du monde du tatouage,  et ainsi mettre en avant la légitimité (enfin) accordée à cet art.

A quelques pas de là, l’art work est signé Stéphane Senn , Pierre Sejournet et Fablab : des planches à tartes flambées, gravées au laser avec des dessins de tatoueurs. On peut aussi retrouver des photos des Tattoo World conventions des années précédentes : un photo mapping signé Bartosch Salmanski. L’exposition Tattoo World c’est aussi de la vidéo, avec un timelaps de la pose des lignes à sa conception finale par Julien Thibers. Pour les plus curieux, retrouvez également des vieux outils de tatoueurs, de la méthode manuelle à la marginale en passant par l’artistique ou modèle.

Une chose est sûre : cette exposition, qui dure jusqu’au 23 octobre 2016, compte bien lutter contre le côté négatif du tatouage, souvent associé à la marginalité.

 

Plus d’infos : www.shadok.strasbourg.eu

Charlotte Baechler

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les jardins du Michel, 13ème édition

Du 02 au 04 juin 2017, Les jardins du Michel fêtent leur 13ème édition, toujours ...