Accueil » Culture et Société » Rendez-vous des étudiants du monde

Rendez-vous des étudiants du monde

Si Strasbourg aime ses prix Nobel, elle aime aussi ses étudiants,  dont beaucoup (plus de 20% des inscrits à l’Université), issus de 150 pays différents, viennent des quatre coins de la planète. Alors pour la première fois dans la capitale européenne, Strasbourg sera la nuit des étudiants du monde jeudi 13 octobre 2016.

Étudiants et doctorants en provenance d’ailleurs mais aussi partenaires locaux (CROUS, Université, établissements d’enseignement supérieur, Maison Universitaire  Internationale, EUCOR-Campus européen, associations étudiantes internationales, Campus France, etc.) se réuniront dans le lieu prestigieux des Haras, le temps d’une soirée conviviale où leur seront présentés quelques-uns des atouts de Strasbourg : sa cathédrale, qu’ils pourront visiter virtuellement en 3D, des spécialités culinaires locales… le tout, agrémenté de musique et d’animations diverses.

Cette soirée s’inscrit dans le cadre de « Strasbourg aime ses étudiants », un dispositif d’accueil exceptionnel lancé en 2010, qui propose aux étudians, tout au long de l’année, une pléthore d’informations et d’animations, préparées en lien avec de nombreux partenaires.

Plus d’infos : www.strasbourg.eu

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

C’est une première à Mulhouse ! Le 28 avril, 12 000 canards en plastique se jetteront à l’eau pour 770 m de course le long du canal de l’Ill, de la place du marché jusqu’au Musée de l’Auto, à l’occasion de la Duck Race.

La première édition Mulhousienne de la Duck Race

C’est une première à Mulhouse ! Le 28 avril, 12 000 canards en plastique se ...