A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » ROBERT COMBAS & HERVÉ DI ROSA

ROBERT COMBAS & HERVÉ DI ROSA

Du samedi 24 septembre au samedi 15 octobre 2016
Cocktail vendredi 23 septembre à partir de 18h

ROBERT COMBAS : « LES GALERIES FARFOUILLETTE » Un album de sept lithographies originales
Avec l’album «Les galeries Farfouillette» de Robert Combas, L’Estampe s’illustre dans une édition unique et rare. L’album de 7 lithographies originales, fruit de 2 années de collaboration avec Combas présente une série aux notes très libertines, critique ouverte d’une société superficielle, dont les canons esthétiques sont dictés par la mode. Le style des demoiselles est inspiré des grands maitres de l’histoire de l’art, du cabaret, du western, de la bande dessinée……

Robert Combas est l’un des fer de lance du marché de l’art français et l’un des favoris des collectionneurs. Plusieurs grandes expositions lui ont été consacrées ces dernières années : Musée de Lyon, Grimaldiforum Monaco, Palais de Tokyo Paris….. etc.. Avec Hervé Di Rosa, ils ont incarné la figuration libre dans les années 80. Les deux artistes ont exposé avec Keith Haring et Jean-Michel Basquiat. Le mouvement a rapidement explosé au niveau international et les a propulsé sous les projecteurs des médias et des collectionneurs du monde entier.

HERVÉ DI ROSA

En 1979, Hervé Di Rosa cofonde le mouvement de la Figuration libre. A tout juste vingt ans, il est exposé à Paris et New York. Progressivement, il diversifie ses approches artistiques au contact d’artisans dans un tour du monde qui le mènera en Tunisie, en Bulgarie, au Ghana, au Bénin, en Ethiopie, au Vietnam, en Afrique du Sud, en Corse, à Cuba, au Mexique, aux Etats-Unis, au Cameroun, en Israël. Sans revendiquer un style particulier, mais en développant un univers narratif bien à lui, peuplé de personnages récurrents, il a pratiqué toutes les techniques de création: peinture, sculpture, bande-dessinée, tapisserie, estampe, fresque, laque, argent repoussé, céramique, dessin animé, images numériques, entre autres. Il est également l’auteur ou le sujet d’environ 150 livres d’art et publications entre 1978 et 2014. Concepteur de l’Art modeste, il fonde en 2000, à Sète, le Musée international des arts modestes (MIAM), où il expose de nombreux artistes venus du monde entier et crée des expositions qui questionnent les frontières de l’art contemporain. Depuis 1981, son œuvre a fait l’objet de plus de 200 expositions personnelles et est présente dans d’importantes collections publiques et privées en Europe, en Amérique et en Asie. Il vit et travaille actuellement à Lisbonne, Portugal. Il se définit : « fils de Spirou et de Matisse » et se dit « faiseur d’images » plutôt que peintre, il travaille sur des « visuels » avec légèreté et modestie pour remettre en cause la séparation entre l’art et la vie et toucher d’autres gens que ceux concernés habituellement par l’art contemporain.

L’ESTAMPE – galerie d’art & éditeur
31 quai des Bateliers – STRASBOURG
www.estampe.fr
www.collection-lacan.com

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’ardeur

Du 1er au 31 mars 2018 Exposition d’œuvres de l’Artothèque autour du thème de la ...