A Lire!
Accueil » News » L'application du mois » L’application du mois : No Man’s Sky

L’application du mois : No Man’s Sky

No Man’s Sky, sorti le 10 août dernier, disponible sur PC et en exclusivité sur la console Playstation 4 , est le jeu d’exploration spatiale de Hello Games.
A bord de votre vaisseau, vous voyagez de planète en planète dans le but de trouver le cœur de l’univers. Lors de votre périple, vous allez devoir ramasser des ressources, croiser des espèces autochtones et apprendre à communiquer avec elles pour pouvoir continuer.
L’univers du jeu est généré procéduralement, c’est-à-dire qu’il utilise des formules mathématiques complexes, couplées à une base de données d’assets graphiques. Le titre promet une exploration infinie pour des environnements sans cesse renouvelés. Disons le tout de suite, ça, c’est sur le papier.
Manette en main, c’est nettement moins convaincant. La faute à un inventaire trop réduit et à une narration bien trop absente.
Malgré un sacré manque de contenu et de finitions, No Man’s Sky est un jeu qui peut séduire tant l’univers semble prometteur. Espérons que de futures mises à jour viendront améliorer le gameplay. Pour l’instant il nous est difficile de vous conseiller de payer le jeu au prix fort.

Article réalisé en partenariat avec Ludus Académie.
logoLUDUS2015.indd

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Dans le cadre de ses 70 ans et à l’initiative de son directeur Guy Pierre Couleau, la Comédie de l'Est organise un festival, du 28 au 30 septembre, au cours duquel la décentralisation théâtrale sera célébrée.

Déjà 70 ans pour la Comédie de l’Est !

Dans le cadre de ses 70 ans et à l’initiative de son directeur Guy Pierre ...