Accueil » Expo and co » Archives » Songes en Terre Birmane – Alexandre Sattle

Songes en Terre Birmane – Alexandre Sattle

Du 6 septembre au 29 octobre 2016

Pays mythique, rebaptisé République de l’Union du Myanmar depuis 2010, longtemps fermé aux étrangers et régenté par le junte militaire, la Birmanie se dévoile aujourd’hui en toute sérénité.

Miraculeusement préservé, « le pays de l’or et de l’eau » recèle des sites méconnus (les temples de Bagan, la pagode Shwedagon de Yangon, etc.) qui comptent parmi les plus féériques de toute l’Asie du Sud-Est. Ce pays est une véritable terre d’accueil pour les voyageurs, les ambiances grandioses et authentiques y sont fascinantes, et les gens d’une gentillesse incroyable.

L’exposition « Songes en Terre Birmane  » est une série de portraits et de scènes de vies qui mettent en lumière des hommes et des femmes dans leur environnement et contexte culturels. Cette exposition d’Alexandre Sattler est avant tout une invitation au rêve et au voyage pour celui qui pose son regard sur les personnages et les paysages photographiés.

L’artiste
L’exposition Alexandre Sattler chemine dans la mouvance des photographes voyageurs humanistes.
Dans ses nombreuses pérégrinations, Alexandre s’est toujours appliqué à partager ses expériences de vie à travers la photographie, la réalisation de documentaires vidéos ou la création d’émissions radio.
Cette démarche l’a conduit à la création de Regard’ailleurs, une association qui met en avant des projets et des actions d’ONG dont il a découvert le travail lors de ses missions et reportages à l’étranger.

 

Les Jardins de Gaïa Z.A.
6, rue de l’écluse – 67820 Wittisheim
www.jardinsdegaia.com

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tomi Ungerer l’Européen

Du 5 juillet au 3 novembre 2019 Le Musée Tomi Ungerer propose de découvrir le ...