A Lire!
Accueil » News » La Foire européenne 2016 met à l’honneur la Tunisie

La Foire européenne 2016 met à l’honneur la Tunisie

Du 2 au 12 septembre, la Foire européenne met à l’honneur la Tunisie !
De Tunis à Djerba la douce et de Monastir à Sidi Bou Saïd, les visiteurs pourront s’échapper à la rencontre d’un pays enchanteur et époustouflant.
Côté nouveauté, l’Espace Enfance fait ses premiers pas à la Foire européenne et investit le Hall 6.
L’espace Agricole, quant à lui, fera à nouveau moisson de visiteurs curieux sur la Place Adrien Zeller.

Rendez-vous pour la 84ème édition de la Foire européenne, l’événement festif de la rentrée.

VOYAGE AU PAYS DU JASMIN
Bordée par la mer Méditerranée, la Tunisie, terre de paix et d’authenticité, invite au dépaysement et à l’évasion : Médina, souk, Café des délices, Tatouine, artisanat… Durant les onze jours de festivités, le Consulat de Tunisie et ses partenaires ont le plaisir de partager avec les visiteurs la grandeur du patrimoine naturel et culturel qui fait la richesse de leur pays.

FLÂNER DANS LES ALLEES
La configuration instaurée lors de la précédente édition est maintenue. La Foire européenne garantit une expérience de visite riche en découvertes et rythmée par les nombreux temps forts et animations. L’Espace Agricole, installé place Adrien Zeller, reste le point d’entrée de la manifestation. Dès son arrivée, le visiteur est plongé au cœur de l’événement et peut ainsi apprécier la diversité du terroir agricole de la région. Au fil de ses envies, il poursuivra une expérience shopping inédite dans les différents halls :
-S’amuser : Nouveauté de cette 84ème édition, l’Espace Enfants et Ados dans le Hall 6 : décoration, jeux et jouets radiocommandés, maquillages, costumes, sucreries, sports urbains et, surtout, le plein d’animations pour le plus grand bonheur des petits et grands ;
-Se régaler en se laissant tenter par les spécialités culinaires venues des quatre coins du monde ;
-S’équiper en parcourant les allées dédiées à l’univers de la maison, de l’ameublement, du bricolage, les nouveautés en matière de cuisines, bains ou d’aménagements extérieurs ;
-S’informer et accéder à l’ensemble des services pour préparer au mieux sa rentrée ;
-Se sentir bien et prendre soin de soi, découvrir les dernières tendances au sein de l’espace Mode, Beauté- Bien-être ;
-S’évader et laisser libre cours à sa curiosité en partant à la rencontre des traditions et spécificités qui font la singularité de chaque pays ;
-Innover et découvrir les dernières avancées technologiques qui révolutionneront le monde de demain !

LES IMMANQUABLES DE LA FOIRE EUROPEENNE
Le Concours Lépine Européen est devenu une véritable institution de la Foire européenne. Fondé en 1901 par le Préfet de Police Louis Lépine, ce concours promeut les inventions de ces hommes et femmes qui influent sur notre quotidien. Pour son 115° anniversaire, de nombreuses innovations seront présentées dans les espaces thématiques « Nature & Art de Vivre », « Santé & Nouvelles Technologies », « Transport & Industrie », « Le Monde Invente » et « L’Univers Connecté Concours Lépine ». Rendez-vous dans le Hall 5 pour découvrir ces inventeurs de demain ! Egalement présente dans le Hall 5, la Chambre de Métiers d’Alsace offre aux visiteurs une vitrine du savoir-faire et des richesses de l’artisanat alsacien, élément essentiel du développement économique de notre région. Univers fait de passions, de traditions et d’innovations, cet espace saura séduire un large public.

TEMPS FORTS ET ANIMATIONS
Pour transformer ces onze jours d’affaires, de rencontres et de partage en un événement incontournable, la Foire européenne propose de nombreux temps forts :
-Les nocturnes : ouverture prolongée jusqu’à 22h les samedis 3 et 10 septembre ;
-La Journée des Femmes : entrée offerte aux dames et demoiselles, le mardi 6 septembre ;
-La Journée de la Famille : ateliers, animations et dédicaces dans la Cour d’honneur, le mercredi 7 septembre – entrée tarif unique 5 € ;
-L’Afterwork : entrée offerte de 18h à 21h pour profiter pleinement de l’événement entre collègues ou entre amis ;
-la Journée des Affaires : entrée tarif unique 5 € pour profiter de bons plans le dernier jour de la Foire !

Plus d’info : www.foireurop.com

 

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain Deux-Rives / Zwei Ufer, qui traduit sur plus de 250 hectares l’ouverture de Strasbourg sur le Rhin et lʼAllemagne.

Un week-end pour découvrir le quartier culturel et les artistes de la nouvelle COOP, La Virgule

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain ...