A Lire!
Accueil » News » Les Nuits des étoiles – Strasbourg – les 5 et 6 août 2016 de 20h à 1h

Les Nuits des étoiles – Strasbourg – les 5 et 6 août 2016 de 20h à 1h

Depuis 2011, le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg, l’association des astronomes amateurs de la SAFGA et l’association SINE fêtent ensemble les Nuits des étoiles.

Depuis 25 ans, cet événement national sensibilise tous les publics à l’astronomie. Il a réuni l’an passé plus de 115 000 personnes sur 400 manifestations organisées partout en France et en pays francophones. A Strasbourg, malgré une météo mitigée, 2 800 curieux du ciel se sont déplacés pour admirer le ciel étoilé.

Cette année, deux soirées sont à nouveau proposées. La première se déroulera le 5 août au Planétarium de l’Université de Strasbourg et la seconde, le 6 août au Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement de Bussierre.

Au programme : des séances de Planétarium, des observations aux télescopes des astronomes amateurs, des contes sur les étoiles, des sorties naturalistes nocturnes, des initiations au ciel étoilé, des conférences, des ateliers d’astronomie, sans oublier l’observation des étoiles filantes.

Soirée gratuite, ouverte à tous, sans réservation de 20h à 1h.

Le nombre de places de certaines activités étant limité (planétarium, visite guidée, grande lunette…) des tickets seront distribués dès 20h sur le lieu de l’événement.

Lieux :
->Planétarium, 13 rue de l’Observatoire à Strasbourg le 5 août 2016
->CINE de Bussierre, 155 rue Kempf à Strasbourg le 6 août 2016

 

Plus d’infos : jardin-sciences.unistra.fr/planetarium & sinestrasbourg.org

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ça sent l'été ! Les jours pluvieux ont laissé place au soleil, il est donc temps de rêver de sable fin et de belles vagues avec la nouvelle édition du Offshore Film Festival, qui se tiendra le 2 juillet à l’UGC Ciné Cité de Strasbourg.

De beaux documentaires liés aux sports nautiques à découvrir à l’Offshore Film Festival

Ça sent l’été ! Les jours pluvieux ont laissé place au soleil, il est donc ...