A Lire!
Accueil » News » Cinéma » Le cinéma Vox propose de faire (re)découvrir la cathédrale de Strasbourg avec le film ‘‘Le Défi des Bâtisseurs’’

Le cinéma Vox propose de faire (re)découvrir la cathédrale de Strasbourg avec le film ‘‘Le Défi des Bâtisseurs’’

Dans le cadre de sa programmation estivale, le cinéma Vox propose de faire (re)découvrir la cathédrale de Strasbourg avec plusieurs projections du film ‘‘Le Défi des Bâtisseurs’’. Deux projections en français, une en anglais et une en allemand seront disponibles à l’attention des strasbourgeois et visiteurs curieux.

Édifice vertigineux, chef-d’œuvre de l’art gothique, la cathédrale de Strasbourg témoigne du rêve démesuré de ses créateurs. Avec sa flèche qui culmine à 142 mètres, elle demeure jusqu’au XIXe siècle le plus haut monument du monde. Qui sont les bâtisseurs de la cathédrale ? Quelle est leur histoire ? Le Défi des Bâtisseurs s’articule autour des destins mouvementés des cinq maîtres d’œuvre de la cathédrale, cinq « stars » de l’architecture gothique. Séquences de fiction, documents d’époque, entretiens avec des spécialistes et images de synthèse : l’histoire est contée « de l’intérieur », dans le décor du Strasbourg de l’époque et nous donne à voir toutes les étapes de la construction du plus prestigieux des chantiers du Moyen Âge.

Le film raconte l’histoire de ces fameux maîtres d’œuvres qui, travaillant dans toute l’Europe sur différents chantiers, ont contribué à édifier l’un des joyaux de l’architecture gothique et le plus haut monument de la Chrétienté jusqu’au 19ème siècle : la Cathédrale de Strasbourg. Pour raconter cette grande aventure humaine, ce docu-fiction combine à la fois enquête, reconstitutions historiques, entretiens et images de synthèse.

Dates des Projections :
Le 13 juillet,  22 juillet et le 19 Août à 20h en français
Le 5 août à 20h en anglais

Tarifs :
Tarif plein : 7€ / – 14 ans : 4,5€

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Germinal au Maillon

« walk man » « ponts et chaussées » « tout l’univers » « civilisation » « gros œuvre » « il y a des règles »… Ah non, ce sera « Germinal ». Les autres titres n’ont pas été retenus !

L’Amicale de Production nous présentait la semaine dernière au théâtre du Maillon une pièce de ...