Accueil » News » Des requins et des dinosaures au FEFFS 2016 !

Des requins et des dinosaures au FEFFS 2016 !

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg est de retour pour une neuvième édition qui se tiendra du 16 au 25 septembre 2016. Et il est grand temps de faire un premier point sur les événements qui se dérouleront en marge des projections et des compétitions…

Le premier week-end sera tout bonnement explosif avec des événements exceptionnels lors des Journées européennes du Patrimoine. À l’occasion de la candidature de la Neustadt à l’UNESCO, le FEFFS envahira ce quartier historique de la ville de Strasbourg à plusieurs reprises. On commence par la traditionnelle Zombie Walk qui déversera sa flopée de morts-vivants sur la capitale alsacienne le samedi 17 septembre. Le départ est prévu à 14h Place Kléber et l’arrivée sur la Place de l’Université devant le Palais U, bâtiment emblématique de la Neustadt, pour un concert endiablé avec un groupe de la scène locale !

Le dimanche 18 septembre le FEFFS s’associe à la Ville de Strasbourg pour vous proposer une soirée de cinéma hors du commun. À 19h puis à 22h15, le film Les Dents de la Mer de Steven Spielberg (1975) sera projeté dans la grande piscine des Bains municipaux. Les spectateurs sont ainsi invités à plonger au cœur du film et à le vivre pleinement depuis des places assises sur le balcon de la piscine et, pour les plus téméraires, directement dans le bassin grâce à l’installation de bouées. Atmosphère réaliste et frissons garantis, cette séance atypique offre une ambiance aquatique en adéquation avec le thème du film dans le cadre historique d’une piscine au décor 1900. Ce film d’épouvante aux trois oscars qui marque le début de l’ère des blockbusters, met en scène un requin qui sème la terreur le long des côtes de l’île d’Amity et dévore les baigneurs. Une occasion unique pour des spectateurs avides de sensations fortes.

Autre nouveauté 2016, le Festival s’associe au Musée Alsacien pour redonner vie à l’imaginaire macabre et à l’occulte de l’Alsace d’antan… Du 14 au 26 septembre, laissez-vous surprendre par des visites guidées et un parcours inédit au fil des collections les plus étonnantes du musée. Point culminant de ce rendez-vous, la nuit du 17 septembre, de 20h à minuit, le Musée Alsacien embarque les visiteurs les plus courageux pour une Grüselnàcht (nuit effrayante). Un parcours horrifique entre les salles, une pièce de théâtre et des surprises qui raviront les amateurs de frissons ! Déconseillé aux nyctophobes.

Événement incontournable du Festival, la séance plein-air aura lieu le mardi 20 septembre à 20h. Cette année, les dinosaures de Steven Spielberg débarqueront sur un écran géant avec la projection de Jurassic Park (1993) au pied de la Cathédrale de Strasbourg. Tandis qu’à l’ombre de l’Église St Thomas, les festivaliers pourront à nouveau se retrouver au Village Fantastique pour échanger sur les films, se rassasier, découvrir les stands d’exposants et profiter d’animations musicales et ludiques. The Place to be pendant toute la durée du Festival !

La section dédiée aux jeux vidéo revient également avec la quatrième édition de l’Indie Game Contest, compétition internationale pour les développeurs de jeux vidéo indépendants. Le public pourra venir tester les jeux sélectionnés en avant-première tandis qu’un jury de professionnels devra départager les participants. Un cycle de conférences autour du jeu vidéo sera organisé tandis que l’espace retrogaming composé de bornes d’arcades et de consoles de jeu permettra aussi de re-découvrir les grands classiques.

Du côté de la Réalité Virtuelle, après le succès retentissant de la présentation de Catatonic de Guy Shelmerdine l’année passée, le Festival continuera d’explorer la richesse des dernières expériences filmiques et vidéoludiques en Réalité Virtuelle.

À vos agendas, et tenez-vous prêts, d’autres informations vont bientôt être dévoilées !

Plus d’informations sur http://strasbourgfestival.com/

À propos L'Agenda Coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

À l'occasion du spectacle Les Rois de la piste de Thomas Lebrun, qui sera présenté à Pôle-Sud les 29 et 30 janvier, deux événements parallèles, une rencontre et un atelier dancefloor, seront proposés aux étudiants de Strasbourg.

Un atelier dancefloor pour les étudiants, dans le cadre du spectacle Les Rois de la Piste

À l’occasion du spectacle Les Rois de la piste de Thomas Lebrun, qui sera présenté ...