Accueil » News » Symphonie des Arts 2016 – Les 12, 13 et 14 juillet 2016

Symphonie des Arts 2016 – Les 12, 13 et 14 juillet 2016

« La Symphonie des deux Rives », née en 2005, s’est affirmée, au fil des ans, comme un rendez-vous musical incontournable, avec plus de 12 000 spectateurs, toutes générations confondues, novices ou confirmés, venus chaque année des deux rives du Rhin, assister au concert de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg. Les organisateurs ont souhaités que l’esprit de la « Symphonie des deux Rives » irrigue une manifestation plus ample, devenant une véritable « Symphonie des Arts » où les disciplines se rencontrent, se mêlent et se confrontent : musiques, théâtre, arts de la rue, cirque, danse, cinéma, arts plastiques…Du 12 au 14 juillet 2016 au Jardin des Deux Rives, « La Symphonie des Arts » s’étoffe autour du traditionnel concert de l’OPS dirigé par Marko Letonja. Sont notamment au programme le concert du groupe Strasbourgeois « Colt Silvers » pour une étonnante expérience « symphonique », le spectacle du Weepers Circus, un défilé de mode Wonder Babette ou encore une soirée cinéma en plein air avec la projection d’une grande œuvre du 7ème art dont le choix sera soumis au vote des internautes. Ces temps forts seront accompagnés de différentes animations (sieste musicale, initiation à la pratique du yoga, gymnastique chinoise ou encore découverte du yoga du rire). Enfin, la jeunesse sera à l’honneur avec la programmation de jeunes artistes compositeurs Strasbourgeois et, pour les plus petits, le merveilleux Manège des 1001 nuits, de la musique et des contes.« La Symphonie des Arts » réunira ainsi un large panel d’acteurs culturels Strasbourgeois autour d’un événement gratuit et accessible à tous, placé sous le signe de la générosité et de la pluralité des arts.

Un événement unique à ne surtout pas manquer !

PROGRAMMATION :
->LE MARDI 12 JUILLET 2016 :
19h30 – Concert inaugural de Colt Silvers Orchestral
21h00 – Défilé de mode Wonder Babette
21h45 – Cinéma en plein air sur grand écran
> WEST SIDE STORY
> BILLY ELLIOT
> THE ARTIST

NOUVEAUTÉ : Cette année, votez pour votre film préféré sur la page facebook de l’événement et sur le compte Twitter de la Boutique Culture (@strasculture).
> Sondage ouvert jusqu’au Jeudi 23 Juin.

->LE MERCREDI 13 JUILLET 2016 :
10h30/12h00 – Gymnastique chinoise
19h30/21h00 – Patshiva
21h00 – Concert de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg
> En cas d’intempéries, le concert sera annulé et non reporté
23h00 – Feu d’artifice

->LE JEUDI 14 JUILLET 2016 :
10h30/12h00 – Yoga
12h00 à 18h00
> Concert du groupe Weepers Circus (16h30)
> Yoga du Rire
> Théâtre jeune public « Y’en a marre des cauchemars »
> Fanfare Duna Orkestar
> Sieste musicale
> « Le coffret du Port du Rhin » par Nicole Docin-Julien
> Le manège des 1001 nuits
> Jeunes auteurs compositeurs

Plus d’info : www.strasbourg.eu

INFORMATIONS PRATIQUES :

> Animations gratuites et en accès libre dans la limite des places disponibles.
> Parkings côté français au Jardin des Deux Rives et côté allemand gare de Kehl.
> Restauration sur place (tartes flambées, hot-dogs, cuisine antillaise, hamburgers, gaufres, crêpes bretonnes, bière Perle…) et pique-nique tiré du sac.

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les October Tone Parties sont de retour ! Après une édition 2016 qui a remporté un franc succès, les soirées du label strasbourgeois reviennent du 25 au 27 octobre au Molodoï pour trois nuits autour des artistes du label quasi-éponyme et une quinzaine de groupes aux esthétiques multiples...

Trois nuits de folie au Molodoï avec les October Tone Parties

Les October Tone Parties sont de retour ! Après une édition 2016 qui a remporté ...