A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Origines : regards croisés sur la céramique coréenne contemporaine

Origines : regards croisés sur la céramique coréenne contemporaine

Du 11 juin au 4 septembre 2016.

Labellisé en 2016 par l’Institut Français dans le cadre de l’année de la Corée en France, l’IEAC, en partenariat avec la ville de Guebwiller, présente les artistes d’origine sud coréenne Yun-Jung Song et Sangwoo Kim.

Principalement contextuelles, les œuvres de Yun Jung Song sont liées à son expérience du déracinement et à la mémoire tant personnelle que collective. Oscillant entre intuition et concentration, ses œuvres sont ancrées dans la terre, lui permettant de questionner l’être dans son rapport à l’animal, au vide, à l’absence et aux croyances.

Sangwoo Kim est un « faiseur de pierres ». Inspiré par la nature qui lui offre d’infinies formes et couleurs, il allie l’esthétique au tactile. Il utilise la terre pour former des corps creux, ouverts ou fermés, dont il exploitera les surfaces pour rassembler couleurs et structures. Vallées, rivières ou paysages surgissent de la matière comme par un phénomène d’érosion accélérée, et les décors anticipés par l’artiste apparaissent dans tout leur éclat, attirant notre regard et incitant aux caresses. Un travail à la fois esthétique et sensuel, reflet d’une géologie imaginaire, qui révèle les racines orientales de son auteur.

Sangwoo Kim réalisera un workshop de quatre jours au sein de l’IEAC sur le « Onggi », technique coréenne de façonnage de grands pots à la plaque. Une démonstration de cette technique sera proposée en public le dimanche 12 juin à 14h dans les jardins du musée.

INSTITUT EUROPÉEN DES ARTS CÉRAMIQUES
10 Rue Jules Grosjean
68500 GUEBWILLER
Téléphone : 03.89.74.12.09
www.arts-ceramiques.org

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Vestiges / Toucher disparaître croire

Du 14 septembre au 30 novembre 2019 Exposition dans le cadre du cycle Hier c’était demain ...