Accueil » News » La Ligue contre le cancer organise son Relais pour la vie ce week-end à Saverne

La Ligue contre le cancer organise son Relais pour la vie ce week-end à Saverne

Le Relais pour la vie® est un événement festif, ludique et sportif, ouvert à tous. Les acteurs de cette manifestation veulent favoriser l’échange entre les participants et modifier le regard porté sur la maladie.

Cette grande fête est également l’occasion de collecter des fonds pour agir concrètement dans la lutte contre la maladie : en 2016, La Ligue contre le cancer souhaite mobiliser tous les Bas-Rhinois pour financer le projet « LES BAS-RHINOIS FACE AU CANCER ». Cette action permettra d’améliorer notamment les conditions de vie des malades hospitalisés à Saverne.

L’an dernier, le Comité avait mobilisé 30 équipes (1 396 participants) et collecté 33 700 euros.

Le Relais pour la vie® est un événement phare de la lutte contre le cancer. Le temps d’un week-end, des équipes d’une dizaine de personnes (amis, collègues, familles, etc…) se relaient pour marcher, courir et relever le défi pendant 24h non-stop, autour d’une piste. Ce challenge « sportif » mais surtout solidaire symbolise ceux relevés au quotidien par les personnes malades. Evénement international, l’édition 2016 se mobilise également sur twitter #RPLV2016.

1 rendez-vous, 1 week-end, 3 possibilités :

1.  Participer au Relais en marchant ou en courant pendant 24 heures
Vous pouvez soit créer une équipe, soit rejoindre une équipe existante, rendez-vous sur  http://www.relaispourlavie.net/s-inscrire/relais-du-bas-rhin.html

2. Aider au financement du projet « Les Bas-Rhinois face au cancer »

Chaque édition des Relais pour la vie® a un objectif : le financement d’un projet précis (création d’une structure d’accueil, ateliers de sophrologie, etc.) Vous permettez au Comité du Bas-Rhin de concrétiser son projet d’actions en faveur des personnes touchées par la maladie du département.

Pour rappel : le don donne droit à une réduction d’impôts de 66% du montant total des dons sur l’année, dans la limite de 20% de du revenu imposable.

3.       Assister au Relais pour la vie

Vous souhaitez passer un moment de convivialité en famille ou avec des amis : découvertes d’artistes sur scène, participations à différentes activités proposées, visites des stands. Un moment de partage et d’échange qui fait des Relais pour la vie® un événement unique.

3 temps forts rythment ces 24h de solidarité :

–          le tour d’honneur des survivants qui donne le départ du Relais pour la vie®. Les malades ou anciens malades effectuent le premier tour de piste et contribuent ainsi à changer le regard que l’on porte sur eux en témoignant qu’il y a une vie pendant et après le cancer. Être survivant, c’est surtout être vivant.

–          la cérémonie des lumières, à la tombée de la nuit, rend hommage aux proches disparus. Si le Relais pour la vie® est un événement festif, il est aussi l’occasion de se recueillir. Des bougies comportant des messages illuminent le site toute la nuit. Cette cérémonie est assurément un des moments du Relais dont les spectateurs et les participants se souviendront.

–          la cérémonie de clôture félicite l’esprit d’équipe et les efforts des participants. Le Relais se termine par un dernier tour de piste qui constitue un immense moment de fierté pour celles et ceux qui luttent contre le cancer.

 

Plus d’infos : www.relaispourlavie.net
Cliquez ici pour visualiser la pièce jointe : ProgrammeRPLV67.pdf

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Du 22 au 25 août, six équipes du plus haut niveau européen se rencontreront au Rhénus Sport de Strasbourg pour la 26e édition de l’EuroTournoi Handball.

Le top du handball européen à Strasbourg pour la 26e édition de l’EuroTournoi

Du 22 au 25 août, six équipes du plus haut niveau européen se rencontreront au ...