A Lire!
Accueil » Vie pratique » Festival » Festival Contre Temps – Du 9 au 19 Juin 2016

Festival Contre Temps – Du 9 au 19 Juin 2016

Le festival éléctrogroove Contre Temps est de retour pour ravir néophytes et amoureux du genre. Et en bon électron Libre, il n’est jamais Là où on L’attend. Pleins feux sur une programmation qui donne du baume au coeur!

Electro, Nu Jazz, Soul, Funk, Techno, House, Latin, Afrobeat ou Hip-Hop. Rassembleurs tant de pionniers que de nouveaux talents venus des quatre coins du monde, le festival Contre-Temps fait vivre depuis 2004 ces courants musicaux fédérateurs, en faisant chaque année de la ville un village global. Le mois de juin rêvé pour tous les férus de groove, avec ce rendez-vous devenu une référence grâce à sa programmation à la fois festive, populaire et exigeante, ainsi que ses événements insolites partout à Strasbourg.

Une affiche des plus alléchantes, avec parmi la centaine d’artistes invités Gilles Peterson, Dee Nasty, Joey Negro, Octave One, Sadar Bahar, ou encore The Paradise Bangkok Molam International Band. Rien que ça. Les soirées DJ’s, concerts live, performances vidéo, expositions et autres happenings s’enchaînent par ailleurs du 9 au 19 juin 2016 avec 15 000 festivaliers attendus et plus de 30 événements pour diurnes et nocturnes : Block Party, Croisières Lounge, Pelouses sonores au parc de l’Orangerie, expos, street-golf, cinéma.

Les temps fort de la programmation : 

Concert et DJ Set : 
• Le 9 juin au Mudd Club pour la soirée d’ouverture : SADAR BAHAR, pointure soul / funk / disco / rare groove, une débauche ultragroovy en perspective.
• Le 10 juin au Living Room JOEY NEGRO : le pape de la house disco, Londonien fondateur du label Z Records
• Le 11 juin au Fat Black Pussycat : Dee Nasty, légende du hip-hop hexagonal, pionnier de la Zulu Nation, est bien le roi du ghetto blaster.
• Le 17 juin à Roc en Stock : GILLES PETERSON : un des DJ référence de l’underground, de Londres aux clubs de La Havane, défricheur insatiable de voluptés contemporaines, d’impulsions novatrices et autres sons futuristes.

Nouveaux talents :
Le 16 juin à l’espace culturel Django Reinhardt THE PARADISE BANGKOK MOLAM INTERNATIONAL BAND : des trésors de la musique traditionnelle thaïlandaise exhumés avec ajout d’instruments rares et de mixes inventifs.

Les insolites :
• Des sessions apéro mix sur bateaux-mouches, les CROISIÈRES LOUNGE sont de retour!
• Le 12 juin au parc de l’Orangerie PELOUSES SONORES : un dimanche après-midi (14h-22h) au Parc de l’Orangerie pour cet événement familial et gratuit où se succèdent Lives et DJ sets.
• Le 11 juin, rendez-vous au Street Golf Contest, compétition aussi atypique qu’exigeante dans les rues de Strasbourg.

Quoi de neuf en 2016 :

Les 11 et 12 juin à la Presqu’île Malraux : une BLOCK PARTY avec Graffiti Jam, Concours de danse, MC’s et DJ’s. Un événement en plein air, entièrement gratuit, ponctué le samedi soir par une soirée avec DEE NASTY aux platines.

Plus d’informations :
www.contretemps.net
www.facebook.com/festival.contre.temps

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Dès vendredi, la "petite maison islandaise" ouvrira ses portes au public sur la place Gutenberg !

L’Islande, invitée d’honneur de Strasbourg, Capitale de Noël

Dès vendredi, la « petite maison islandaise » ouvrira ses portes au public sur la place Gutenberg ! Invitée ...