Accueil » Vie pratique » Festival » Yo!Fest à Strasbourg – Du 20 au 21 mai 2016

Yo!Fest à Strasbourg – Du 20 au 21 mai 2016

Des jeunes, De la musique, Des échanges, De la politique pour une société meilleure : Bienvenue au Yo!Fest !

Le YO!Fest (Youth Opinion Festival) est le festival politique et musical annuel des jeunes organisé par le Forum Européen de la Jeunesse (YFJ) à l’extérieur du Parlement européen. Grâce à sa combinaison de débats politiques, d’ateliers interactifs, de concerts et de performances artistiques, le YO!Fest est une expérience unique, et amusante! La 7ème édition du YO!Fest fera partie intégrante de la Rencontre des Jeunes européens (EYE) qui se déroulera à Strasbourg les 20 et 21 mai 2016.

Juste en face du Parlement européen, le Forum Européen de la Jeunesse (YFJ) tiendra son YO!Village, transformant le lieu en espace dynamique, interactif et durable où les participants pourront se rencontrer, partager et débattre de toutes ces questions, ensemble et avec des responsables politiques.

Co-créé par des organisations de jeunesse et
de la société civile, le YO!Village sera construit autour de six pôles thématiques (appelés “Hubs”) sur les principaux thèmes du EYE2016: Guerre et paix Hub / Apathie ou participation
Hub / Exclusion ou inclusion Hub / Stagnation ou innovation Hub / Échec ou réussite Hub / Santé et bien-être Hub.

Le YO!Fest ne s’arrêtera pas à la tombée de la nuit, le samedi 21 mai vous pourrez rejoindre les milliers de jeunes Européens pour un spectaculaire concert en plein air sur le parking Tivoli du Parc des Expositions de Strasbourg.

Au programme :

• Les témoignages de centaines de demandeurs d’asile qui traversent les frontières de l’Union européenne au péril de leurs vies.

• Une performance musicale et visuelle unique mixée par Mr Breadstick racontera leur histoire.

• Les concerts des deux gagnants du concours “Emerging Band Contest”, les Strasbourgeois de Ginger H.(Electro-Pop) et Danny Kalima (Funk).

• Les concerts de Chico Trujilo et de Balkan Beat Box.

L’accès aux concerts est gratuit et ouvert à tous!
L’accès au Yo!Village est sur inscription uniquement.

Plus d’infos:
www.yofest.eu
#YOFest

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Après une première édition, qui a remporté un franc succès, le salon Auto-Moto Classic de Strasbourg revient du 26 au 28 avril au Parc des Expositions.

Le salon Auto-Moto Classic de Strasbourg remet le couvert pour une seconde édition

Après une première édition, qui a remporté un franc succès, le salon Auto-Moto Classic de ...