Accueil » Expo and co » Archives » Biennale de la Photographie de Mulhouse

Biennale de la Photographie de Mulhouse

Du 4 juin au 4 septembre 2016

La seconde édition de la BPM, Biennale de la photographie de Mulhouse se tiendra du 4 juin au 4 septembre 2016.

La BPM est un festival transfrontalier (France, Allemagne, Suisse) dont la volonté est de défendre la photographie contemporaine autour d’un temps fort et fédérateur.

La BPM présente des artistes internationaux ainsi que des nouveaux talents autour d’un thème qui se renouvelle lors de chaque édition. Le thème de cette édition est « l’Autre et le même ». Pensée comme une invitation au voyage, cette manifestation permettra au spectateur de se questionner sur le rapport à l’Autre, aux territoires et à la découverte.

La BPM invite aussi des photographes en résidence. En 2015, elle a organisé deux résidences, celle de

Pascal Amoyel et celle de Vincent Delbrouck (en partenariat avec Mulhouse Art Contemporain). Leurs photographies seront exposées pendant la BPM.

La BPM offre la possibilité à des jeunes photographes de faire une première exposition indivi-duelle. Ce sera le cas, en 2016 pour Anna Meschiari et pour Rebecca Topakian.

La BPM tisse de nombreux liens avec des partenaires afin de participer à la diffusion et à la pro-motion de la photographie contemporaine sur le territoire.

La Biennale de la Photographie de Mulhouse est organisée par l’association l’Agrandisseur, membre du réseau Versant Est.

La BPM est soutenue par La Ville de Mulhouse, La Communauté de communes Porte de France Rhin Sud, Hombourg, Chalampé, Ottmarsheim, La DRAC Alsace, La Region Alsace, Pro Helvetia, Les partenaires de la BPM : Le Musée des Beaux-Arts de Mulhouse, la Galerie de la Bibliothèque, Mulhouse Art Contemporain, la Filature scène nationale, la Haute École des Arts du Rhin (HEAR), les Archives municipales, la Librairie 47° Nord. En Suisse : la galerie Oslo 8, NEAR. En Allemagne : Kunsthaus L6, le CCFF, Centre Culturel français de Freiburg, la galerie T66-Kulturwerk, ainsi que L’École Nationale Supérieure de la Photographie d’Arles et L’Institut Hercule Florence – Sao Paulo.

Mulhouse
www.biennale-photo-mulhouse.com

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tomi Ungerer l’Européen

Du 5 juillet au 3 novembre 2019 Le Musée Tomi Ungerer propose de découvrir le ...