Accueil » Expo and co » Archives » ZOOMS URBAINS

ZOOMS URBAINS

Du 24 juin au 10 juillet 2016.
Vernissage en présence des artistes le vendredi 24 juin à 18H30

Pour dialoguer avec PEREGRINATIONS, Le SÉCHOIR a choisi de présenter le travail de photographes mulhousiens : MOSTO, Philip ANSTETT et le collectif URBEX Family (Mia Wallas et Angélique Barys).

«Les villes sont un ensemble de beaucoup de choses : de mémoire, de désirs, de signes d’un langage ; les villes sont des lieux d’échange, comme l’expliquent tous les livres d’histoire économique, mais ce ne sont pas seulement des échanges de marchandises, ce sont des échanges de mots de désirs de souvenirs ». IItalo Calvino, Les Villes invisibles, Seuil, 1976.

L’essor de la photographie va de pair avec le développement urbain et industriel des XIX et XX ème siècles. La Ville est à la fois décor, cadre et sujet. La photographie donne à voir comment les êtres s’y meuvent et s’y transforment, voire même souvent ses propres humeurs et transformations. Avec humour ou nostalgie, sans fard ou détours.

Que cela soit son centre ou sa périphérie, ses habitants ou ses visiteurs, leur présence ou leur absence, leurs traces ou marques de passage, la Ville est au coeur des prises de vues de MOSTO, Philip ANSTETT et URBEX FAMILY qui en révèlent chacun à leur manière son humanité et sa poésie. Des zooms urbains complémentaires.

Le Séchoir
25 rue Josue Hofer, Mulhouse
www.lesechoir.fr

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Strasbourg Laboratoire de Demain – Atlas #2

Du 15 novembre au 22 décembre À partir de la transformation urbaine de la ville ...