Accueil » Expo and co » Archives » « GRIFFURES » – Mélissa Fries & Simone

« GRIFFURES » – Mélissa Fries & Simone

Du 11 au 29 mai 2016

La Galerie Art’Course expose au mois de mai un duo féminin au regard acéré sur l’actualité et le quotdien : Mélissa Fries et Simone.

Se croisent ici deux mondes singuliers répondant à la violence du climat actuel par des images fortes.

Un dialogue s’opère entre ces deux approches.

Les dessins de Mélissa sont un maillage de grifures qui lacèrent de traits noirs la surface du papier. Les images du réel sont prises dans les rets de l’inconscient et se métamorphosent en fgures hybrides. Si quelques dessins paraissent habités par une certaine candeur, celle-ci disparaît aussitôt qu’on en fouille les détails. Le cœur des feurs est en cendre, les créatures vomissent, rappelant la nausée qui peut nous envahir lorsque nous prenons connaissance de certains événements. Transparaît une forme de mélancolie et de fausse douceur.

Le travail de Simone débute par la peinture de grands animaux agressifs porteurs des tensions exercées par la société. Peu à peu, ses préoccupatons la menant vers des faits d’actualité plus précis, elle les confronte, par le biais de l’ordinateur, à des photographies trées du fux contnu des images.

Les bêtes se détachent sur des fonds aux couleurs saturées qui représentent une humanité en soufrance ou en lute. Ces compositons, imprimées sur papier, sont retravaillées aux crayons de couleur, encadrées puis agencées de diférentes façons.

Les deux artstes se réapproprient l’informaton brute, fltrent le réel, le digèrent. La violence de certaines réalités est transposée en dessins aux contrastes forts, en peintures aux couleurs fauves.

Seront également présentés diférents « duo » sous forme de cadavres exquis.

Texte écrit par Mélissa Fries et Simone

Galerie Art’Course
49a rue de la Course, 
67000 Strasbourg
www.galerieartcourse.com

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Histoire d’Avions – de 1908 à 1976

Du 16 octobre 2019 au 20 septembre 2020 Embarquement immédiat ! pour une aventure extraordinaire, ...