A Lire!
Accueil » News » Au boulot à vélo du 6 au 19 juin 2016 : Quelle sera l’entreprise la plus véloptimiste ?

Au boulot à vélo du 6 au 19 juin 2016 : Quelle sera l’entreprise la plus véloptimiste ?

L’objectif du challenge Au boulot à vélo est, pour chaque organisation participante (entreprise, administration, association, coopérative), de cumuler le plus grand nombre de kilomètres effectués à vélo par ses collaborateurs sur des trajets quotidiens pour aller travailler du 6 au 19 juin 2016. En 2015, 107 établissements ont participé au challenge et 3252 cyclistes ont parcouru 255 660 km au total.

Cette année, plusieurs nouveautés viendront compléter le dispositif. Les entreprises participantes pourront avoir des Vélhops mis gracieusement à leur disposition. A l’occasion de l’évènement Toutes à Véloorganisé par la Fédération Française de Cyclotourisme à Strasbourg le 5 juin, les femmes seront à l’honneur avec un prix spécial « Toutes à Vélo » dans chaque catégorie. Enfin, pour que les salariés puissent se préparer au mieux, des parcs d’assistance auront lieux dans cinq lieux différents du 19 mai au 2 juin. Tout sera au rendez-vous pour être prêt à participer : bourse aux vélos, contrôle technique des cycles par des professionnels, marquage antivol des vélos, boutique mobile Vélhop, conseil sur les itinéraires, stand d’information sur le challenge Au Boulot à Vélo (inscription sur place possible) et distribution de goodies vélo.

Le challenge Au Boulot à Vélo permet aux salariés de tester ce mode de déplacement et pourquoi pas de l’adopter ! Créé et organisé par le CADR67 depuis 2009, c’est un formidable vecteur pour inciter toujours plus d’employeurs à promouvoir le vélo auprès de leurs collaborateurs. Il s’intègre parfaitement dans la stratégie de promotion des plans de déplacements d’entreprises (PDE) promus par l’Eurométropole de Strasbourg à travers la démarche optimix.

La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg mènent une politique volontariste de modification des comportements en termes de déplacements. Celle-ci vise à amener toujours plus d’habitants à modérer leur usage individuel de la voiture en faveur de réflexes multimodaux et ce afin de réduire la pollution atmosphérique, les émissions de gaz à effet de serre et d’améliorer le cadre de vie.

L’Eurométropole de Strasbourg s’est donc fixée comme objectif à l’horizon 2025 que 16% de tous les déplacements quotidiens soient effectués à vélo (ils sont de 8% en 2009).

Le challenge Au boulot à vélo y contribue efficacement chaque année.

Renseignements et inscriptions : http://auboulotavelo.eu

 

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain Deux-Rives / Zwei Ufer, qui traduit sur plus de 250 hectares l’ouverture de Strasbourg sur le Rhin et lʼAllemagne.

Un week-end pour découvrir le quartier culturel et les artistes de la nouvelle COOP, La Virgule

Les anciens bâtiments industriels de la Coop constituent l’un des sites structurants du projet urbain ...