Accueil » Expo and co » Archives » Expédition[s]

Expédition[s]

Ouverture les weekends des 21-22 et 28-29 Mai 2016 de 14h à 20h.
Exposition collective dans le cadre des Ateliers Ouverts 2016 de Strasbourg.

Avec Patrick Bastardoz, Maxime Bès de Berc, Audren Brisset, Anaïs Dunn, Anne-Sophie Graff, Anne Huber-Weber, Vaelyane, Julie-Anne Weber.
Démonstration de gravure, lectures, projection de films d’animation, Finissage avec le concert de Beer Bong le 29 Mai à 18h.

Expédition. Que signifie ce terme à l’aube d’une époque où toutes les terres, les mers et les océans, les airs et même la lune ont été explorés ?

Partir sur les traces de grands explorateurs, se confronter aux éléments en allant défier nos limites. Se mettre en situation de contrainte dans des conditions de rudesse extrême. Construire, s’approprier, capturer cette nature qui nous échappe. Seul et face au monde, pour se sentir vivant.
C’est pendant la manifestation artistique des Ateliers Ouverts que se tiendra l’exposition Expédition[s], à l’Espace Colod’Art à Strasbourg. Elle propose aux visiteurs une déambulation dans le singulier lieu de l’ancienne usine, à la découverte d’œuvres originales des artistes résidents et invités.

En suivant le fil conducteur de l’expédition, ils se sont approprié le terme afin de retranscrire un voyage scientifique, urbain, ou onirique. Au travers de récits extraordinaires ou de recherches formelles, chaque espace se transforme ainsi en « laboratoire des ailleurs », dans lequel les rêves sont disséqués, les paysages réinventés, les histoires narrées.

Espace Colod’Art
28 rue du Maréchal Lefebvre – Strasbourg (Plaine des Bouchers).

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tomi Ungerer l’Européen

Du 5 juillet au 3 novembre 2019 Le Musée Tomi Ungerer propose de découvrir le ...