Accueil » Expo and co » Archives » The Art of Urban Interference

The Art of Urban Interference

Du 26 avril au 29 mai 2016
Vernissage : lundi 25 avril à partir de 19h

Du mardi 26 avril au dimanche 29 mai, Apollonia proposera dans son espace situé au 23 rue Boecklin l’exposition The Art of Urban Interference, dont le vernissage (ouvert au public) aura lieu le lundi 25 avril dès 19h00. L’exposition sera ouverte du mardi au vendredi de 11h à 17h, horaires accompagnés d’une nocturne le jeudi jusqu’à 20h et d’une ouverture en week-end de 14h à 17h. Conçue par Jaroslav Andel, elle fera intervenir dix artistes, designers et architectes, tous originaires de Prague : Igor Kovačević & Yvetta Vašourková, Michal Sloboda & Ondřej Brom & Dita Krouželová, Anežka Hrubá Ciglerová, Epos 257, Michal Kindernay, Jakub Nepraš, Vladimir Turner.

Au cœur de la thématique posée, les conséquences résultant de l’échange entre les différentes disciplines interférant avec l’espace urbain. Qu’elles soient parfaitement ancrées dans la culture populaire (tel le graffiti ou les projections visuelles), ou plus abstraites et en expansion (à l’image du traitement sonore ou du traitement des données), The Art of Urban Interference tentera de démontrer qu’elles ont toutes un rôle déterminant à jouer dans l’élaboration de la vie urbaine de demain, en pensant celle-ci avec une sensibilité qui met au cœur de la réflexion le piéton, le citoyen, l’humain.

Se côtoieront ainsi des œuvres aussi variées que les cartographies olfactives (accompagnées d’une application mobile participative) et sonores des villes de Prague et de Strasbourg respectivement proposées par Anežka Ciglerová et Michal Kindernay, la sensationnelle Metropolia de Jakub Nepraš, véritable reconstitution panoramique des différents quartiers de Prague projetée au mur, ou encore les réalisations activistes d’Epos 257, critiques de l’appropriation de l’espace public.

Un colloque, organisé en partenariat avec l’ENSAS à l’Espace Apollonia le lundi 25 mai de 14h à 18h, permettra d’échanger avec des artistes, enseignants et architectes autour de la question de l’implication artistique dans la Cité.

The Art of Urban Interference promet, après les expositions de Frantisek Zvardon et Michael Bielicky & Kamila B. Richter, un troisième acte passionnant et plein de surprises dans lapoursuite du programme d’Apollonia dédié à la République Tchèque. Le tout avant d’accueillir dès le 5 Juin une exposition du réputé sculpteur Vladimir Skoda.

Galerie Apollonia
23 rue Boecklin, 67000 Strasbourg
www.apollonia-art-exchanges.com

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Holy Wood de Thomas Kuchel

Du 17 février au 17 mars 2019 Vernissage : vendredi 15 février à partir de 18h Les ...