Accueil » Expo and co » Archives » Louis Chervin

Louis Chervin

Du 12 mai au 12 juin 2016
Vernissage : jeudi 12 mai à partir de 18h.

Exposition rétrospective de Louis Chervin visible à l’hôtel de ville, du 12 mai au 12 juin, aux heures d’ouverture de la mairie.

Vingt-six ans après une première rétrospective à Saint-Louis, la vaste œuvre de Louis Chervin (1905-1969) sera de nouveau à l’honneur en ce printemps, à l’initiative du galeriste Walter S. Lutz. Parisien de Montmartre, mais aussi grand voyageur, Louis Chervin a repris à son compte de multiples traditions picturales pour faire œuvre personnelle, avec une grande sensibilité et une certaine variété de techniques.

Grand aquarelliste, il a immortalisé les paysages urbains autant que les marines ou les bords de fleuve. L’exposition présentera un choix substantiel parmi les grands paysages à l’aquarelle ou à la gouache de Chervin, mais révélera également des sujets plus rares, portraits, scènes de genre et natures mortes, issus de la collection de Walter S. Lutz, animateur de la galerie Au Souffle de Paris et auteur en 2015 d’un catalogue de l’œuvre de Chervin (éditions de la galerie Au souffle de Paris).

Mairie de Saint-Louis
21 Rue Théo Bachmann, 68300 Saint-Louis
www.saint-louis.fr

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La photographie chez Tomi Ungerer

Du 15 novembre 2019 au 15 mars 2020 Le musée met à l’honneur un aspect ...