A Lire!
Accueil » Vie pratique » Festival » Le Digital Game’Manga Show – Le Salon des cultures de l’imaginaire de retour à Strasbourg

Le Digital Game’Manga Show – Le Salon des cultures de l’imaginaire de retour à Strasbourg

Le #DGStrasbourg revient à Strasbourg les 7 et 8 mai au parc des expositions pour une saison 2 ! Après une première édition réussie, le salon revient plus fort en développant la culture nippone, en s’ouvrant à la Pop Culture sans en oublier le jeu vidéo. Un seul objectif : Offrir un contenu dense sur l’ensemble des passions connexes des joueurs de jeux vidéo et les fans de Manga : Nouvelles technologies, Japanimation, E-sport, Pop Culture.g!

Avec plus de 150 bornes de jeux, l’ensemble des constructeurs présents (ou représentés) et la plupart des acteurs du secteur, vous pourrez tester et partager l’actualité ainsi que des avant-premières!

Participez au Game’Athlon : Unique en France, Affrontez-vous sur 6 jeux que VOUS aurez choisis (via sondage sur notre page facebook) Devenez le meilleur sur l’ensemble des disciplines ! Gratuit et ouvert à tous (Sauf norme PEGI). Dotations pour chaque tournoi assorti d’un Cash Prize pour le vainqueur.

NOUVEAUTE ! un espace de 250m² dédié àLeague of Legends. Sur 30 PC gaming, affrontez des équipes en tournoi et défiez LRB et DFG, 2 célèbres streamers LOL !

La Japanimation au #DGStrasbourg

Venez découvrir ateliers et expositions, et assistez aux représentations via nos intervenants etartistes ! Le CEJA est partenaire de l’événement et le DGS fait partie des commémorations 2016 « le Japon au cœur de l’Europe » organisé par leconsulat général du Japon à Strasbourg.

La Pop Culture japonaise se vivra aussi au travers des European Cosplay Awards ! Ouvert à toutes et tous, pour tout public et tout âge !
Sans oublier les 20 ans de la licence Pokémon, lesquizz, Karaoké, conférences, la présence duChefOtaku et plein d’autres animations !

NOUVEAUTE ! Venez défiler pour le Cosplay libre ! Pour le plaisir des cosplayers et le plaisir des yeux des visiteurs !

La Digital Area : La French Touch !

Venez découvrir les nouvelles technologies etinnovations de demain via les start ups françaises et les grands noms : Robotique, Réalité Virtuelle, Impression 3D, objets connectés, … Sans omettre le Crowdfunding et les porteurs de projets. Plongez dans les pratiques de demain !

Un focus sera mis sur les studios indépendants de jeux vidéo avec la présence des Jeux Made in France ! Strasbourg, capitale européenne, accueillera aussi des studios venant du vieux continent ! Une belle occasion de découvrir des titres encore en développement, utilisant, pour beaucoup d’entre-eux, de nouvelles technologies !

NOUVEAUTE ! Un espace de plus de plus 100m² sera réservé aux acteurs du Digital de la ville de Strasbourg afin de mettre en avant tous les acteurs locaux et fêter le label French Tech !

LA POP Culture

Comics, littérature, mode, série tv, sciences fiction, Web Culture sont au programme avec la présence de très nombreux invités de renoms. Partagez vos passions aux contacts de professionnels et associations qui animeront le salon ! L’occasion aussi de repartir avec un souvenir de l’événement !

Venez rencontrer la 68ème impériale afin de plonger dans l’univers fantastique de Star Wars !
Les Web series seront à l’honneur avec les Noobmais aussi avec des productions alsaciennescomme Stage 9 !
Plongez dans un univers SteamPunk et repartez avec votre souvenir photo !

NOUVEAUTE ! Venez rencontrer l’assassin sans visage de Game of Thrones, Jaqen H’ghar alias Tom WLASCHIHA

Les premiers invités  : DFG, LRB, Frigiel, Kayane,Siphano et Newtiteuf ont déjà confirmé leur venue pour le #DGStrasbourg. Présents les deux jours de l’événement !

Invité Exceptionnel : Tom WLASHIHA (ACTEUR / GAME OF THRONES).

 

Plus d’infos : www.digital-and-gameshow.com

 

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Découvrez Les Motivés, le groupe composé de Mouss & Hakim (Zebda), Idir, Gari Grèu (Massilia Sound System) et Karimouche, à l’Illiade, le mardi 28 novembre pour un concert protestataire, dans le cadre du festival Strasbourg-Méditerranée.

Les Motivés en concert à l’Illiade

Ils nous diront que nous n’avons pas le choix, que nous devons nous rendre à ...