Accueil » Culture et Société » BELLE D’HIER – Les 27/28/29 avril à Strasbourg

BELLE D’HIER – Les 27/28/29 avril à Strasbourg

BELLE D’HIER
CIE NON NOVA / PHIA MÉNARD
COPRODUCTION TJP PRÉSENTÉ AVEC LE MAILLON

Figées dans la glace, des robes de princesses, de mariées ou de saintes icônes. Les parures pétrifiées semblent attendre l’arrivée imminente d’un prétendant. Or le temps des illusions est écoulé. Place aux larmes froides. Chorégraphie de la décomposition, ce bal immobile est un cérémonial à la beauté éphémère. L’érosion de la matière eau est aussi celle du désir. L’idée de l’amour éternel est ici battue en brèche par cinq femmes rageuses, sortes de lavandières décidées à en finir avec ce mythe.

Fondée en 1998 par Phia Ménard, la Cie Non Nova porte un regard nouveau sur l’appréhension de la jonglerie, son traitement scénique et dramaturgique. « Non nova, sed nove » (Nous n’inventons rien, nous le voyons différemment) en est un précepte fondateur. Elle regroupe autour de ses projets pluridisciplinaires des artistes, techniciens, penseurs d’horizons et d’expériences divers. Au TJP, la Cie Non Nova a présenté deux spectacles : Vortex et L’Après-midi d’un foehn.

Dates : 
->Mercredi 27 avril à 20h30
->Jeudi 28 avril à 20h30
->Vendredi 29 avril 20h30

Lieu :
MAILLON WACKEN
7 place Zeller – Strasbourg

Plus d’infos : www.tjp-strasbourg.com

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

La Compagnie Mémoires Vives arpente les quartiers populaires de différentes régions depuis 2006. Elle y construit, avec les habitants, des projets de créations partagées, des dynamiques artistiques et culturelles...

Coup de projecteur sur les projets et créations issus des quartiers populaires avec le festival O.Q.P

La Compagnie Mémoires Vives arpente les quartiers populaires de différentes régions depuis 2006. Elle y ...