A Lire!
Accueil » News » Cinéma » Découvrir la bande d’annonce de Kings of Doc #10

Découvrir la bande d’annonce de Kings of Doc #10

Rendez-vous les 06 et 07 avril prochain au Cinéma Star de Strasbourg !

Confortablement installé dans son fauteuil de cinéma, rêveur et pourtant attentif, le spectateur n’a aucune idée de ce qui se passe quelques mètres derrière lui. Le projectionniste est en panique : il se débat avec sa pellicule qui, sans discontinuer, se déroule sur le sol de sa cabine… Filmstripe comme une métaphore des difficultés d’un cinéaste et son équipe à faire un film.

Comme si cela n’avait pas suffi : des complications encore et toujours, jusqu’au bout de la bobine, jusqu’à la dernière image. L’apocalypse n’est jamais très loin… Le cinéma est un diable exigeant, difficile, qui le fait payer à tous ceux voulant danser avec lui, les professionnels, et ceux qui l’aiment en silence, les passionnés, les cinéphiles.

Comme si on ne savait pas que le cinéma c’est un petit miracle permanent.

Pour cette édition anniversaire Kings of doc rend hommage au cinéma de fiction ! 4 films, 4 déclarations d’amour. L’envers du décor, la création à l’état brut, le mensonge en mouvement, les conflits radicaux, des histoires – toujours – de vies et de morts. Une chose est sûre, les documentaristes savent parler de cinéma !

Le programme : 
Mercredi 6 Avril – 20h – FILMSTRIPE de John Blouin suivi de AU CŒUR DES TENEBRES : A FILMMAKER’S APOCALYPSE de Eleanor Coppola et Fax Bahr
Mercredi 6 Avril – 22h – ENNEMIS INTIMES de Werner Herzog
Jeudi 7 Avril – 20h – TARR BELA, I USED TO BE A FILMMAKER de Jean-Marc Lamour

Plus d’info : www.cinema-star.com

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Germinal au Maillon

« walk man » « ponts et chaussées » « tout l’univers » « civilisation » « gros œuvre » « il y a des règles »… Ah non, ce sera « Germinal ». Les autres titres n’ont pas été retenus !

L’Amicale de Production nous présentait la semaine dernière au théâtre du Maillon une pièce de ...