Accueil » Vie pratique » Festival » Festival Décibulles 2016 : Les 1ers noms

Festival Décibulles 2016 : Les 1ers noms

Forte de son succès l’année dernière, l’association Décibulles s’est donnée des ailes pour concocter une 23ème édition dansante, festive, la tête dans les étoiles et les pieds sur terre. Les 8, 9 et 10 juillet prochains, il faudra à n’en pas douter, être sur la colline du Chena pour partager ensemble une parenthèse enchantée et inoubliable !

Et c’est FAKEAR, dès le vendredi soir, qui donnera le ton du lâcher prise. Véritable phénomène de la scène electro française, ce jeune Caennais propose au spectateur une expérience, un voyage. C’est en live que sa musique planante et subtile prend toute son ampleur pour délivrer nos pulsions, nos envies de s’embrasser, de contempler le monde ou simplement d’être ensemble. Dans un autre registre musical, CUNNINLYNGUISTS, groupe incontournable de la scène hip-hop américaine et mondiale, participera à cette ferveur communicative, mixant samples de musique classique et productions old school. Pour clôturer cette journée, VANDAL, inspiré de la culture des free parties, de sa passion pour le reggae et la techno, célébrera son propre style : le ragga-tek. Parfait pour s’affranchir de toutes contraintes !

Le samedi sera tout aussi initiatique avec la présence de GRAMATIK, qui après avoir retourné les dancefloors du monde entier, viendra mixer habilement tous les styles musicaux, du funk au hip-hop, en passant par le dubstep. Prêts pour un live dantesque dont il a le secret ? RONE quant à lui, vous propulsera dans son univers électronique et épique, teinté d’images où souvenirs, rêves et réel se confondent. Un voyage rempli d’histoires ayant pour décor un monde somptueux, poétique avec Rone comme seul maître à bord. Préparez-vous, quelques turbulences sont à prévoir !

Le dimanche sera festif. Un véritable retour aux sources, avec la venue de TRYO, qui se présentera sur la scène de Décibulles dans sa formule originelle, 3 guitaristes chanteurs et leur percussionniste. Engagées, insolentes et tendres, les chansons de Tryo sont inscrites dans nos têtes et nous n’avons qu’une envie : les chanter tous en chœur. Autres ondes de bonheur, DUB INC, le groupe le plus emblématique du reggae made in France diffusera ses mélodies inimitables et ses textes sincères. Pour notre plus grand plaisir, leur énergie débordante envahira le site du festival. A ne surtout pas manquer !

A noter la présence des 3 lauréats du Tremplin Décibulles : CAMICELA, THE GRAND BAY et SPHERE PRIMAIRE. Chaque groupe régional aura l’honneur d’ouvrir les festivités sur ces 3 jours.

La programmation complète sera dévoilée le vendredi 15 avril!

 

BILLETTERIE : 
FORFAITS 3 JOURS PROMO (offre limitée) – > Tarif préférentiel de 48 euros (au lieu de 58 euros)
Achat disponible sur le site internet de DéCIBULLES rubrique « Billetterie » et dans tous les points de vente habituels.

Plus d’infos : www.decibulles.com

12794494_1169719776373532_7102762435778082204_n

 

 

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Suite à la 7ème édition du festival Chacun son court, qui s'est tenue du 16 au 22 octobre, dans différents lieux de la ville de Strasbourg, découvrez le palmarès :

Chacun son court : le palmarès

Suite à la 7ème édition du festival Chacun son court, qui s’est tenue du 16 ...