A Lire!
Accueil » Culture et Société » Trailer : Colt Silvers Orchestral

Trailer : Colt Silvers Orchestral

Colt Silvers Orchestral est un projet musical soutenu par la Ville de Strasbourg et la Région Alsace : c’est la rencontre entre le groupe électro-rock Colt Silvers, Hervé Jamet et l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg.
Sous la direction artistique conjointe de Colt Silvers et Hervé Jamet, musicien, professeur au Conservatoire de Paris et Strasbourg et arrangeur du projet, les musiques actuelles et la musique contemporaine se réunissent à l’occasion d’une collaboration inédite. Ce projet est mis en place par Deaf Rock Records, label indépendant français basé à Strasbourg, qui gère la carrière du groupe Colt Silvers.
En cherchant à dépasser les frontières des genres musicaux, cette aventure entend proposer des formes artistiques audacieuses dans le cadre de la réalisation d’un album et de plusieurs grands concerts. Sept représentations sont planifiées d’ici à mars 2017. La représentation inaugurale aura lieu dans le cadre de la Symphonie des Arts le 12 juillet 2016.
Le nouveau projet imaginé par le label s’articule autour de collaborations musicales, d’innovations, de partage des connaissances et d’expériences, avec pour objectif principal de faire émerger de nouvelles formes de créations artistiques.
La richesse et la diversité des acteurs et institutions culturels présents sur le territoire strasbourgeois permet une mise en synergie entre créateurs (Colt Silvers), producteurs (Deaf Rock Records), arrangeurs (Hervé Jamet), musiciens (Orchestre Philharmonique de Strasbourg), illustrateurs (Tomi Ungerer et jeunes illustrateurs), vidéastes (Les Indépendants) et diffuseurs. L’un des objectifs majeurs est de promouvoir de manière originale une collaboration artistique de grande envergure en France et à l’étranger (Allemagne, Suisse) en retravaillant certains des titres de « Red Panda », « Gold Trees Gold » et de l’album « Swords » en préparation, avec l’ajout d’arrangements, et de les faire interpréter par l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et les membres de Colt Silvers.

LE CONCERT INAUGURAL LORS DE LA SYMPHONIE DES ARTS

La Symphonie des Deux Rives est un événement musical hors du commun qui clôt la saison de l’Orchestre chaque année (fin juindébut juillet); le moment est attendu avec une certaine ferveur. Un concert de l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg en plein air est un moment particulier, convivial, de qualité, dans une ambiance détendue où le public nombreux est assis par terre et profite pleinement du concert sous les étoiles au bord du Rhin.

Le concert inaugural de Colt Silvers Orchestral se déroulera lors du festival Symphonie des Arts au jardin des Deux Rives le 12 juillet 2016. Les musiciens de l’OPS sollicités et leur chef d’orchestre, les 4 musiciens Colt Silvers, les techniciens OPS et Deaf Rock, se retrouveront dès lors sur scène pour lancer, à Strasbourg, le début d’une tournée tantôt impressionnante dans sa formation tantôt plus intimiste.

Plus d’info : www.facebook.com/coltsilversband

 

 

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Dès vendredi, la "petite maison islandaise" ouvrira ses portes au public sur la place Gutenberg !

L’Islande, invitée d’honneur de Strasbourg, Capitale de Noël

Dès vendredi, la « petite maison islandaise » ouvrira ses portes au public sur la place Gutenberg ! Invitée ...