A Lire!
Accueil » Expo and co » Archives » Cuisse froide de Laure André

Cuisse froide de Laure André

Du 12 mars au 9 avril 2016

Deux après sa première exposition personnelle, suivie de nombreux accrochages lors des expositions collectives de la galerie Bertrand Gillig et plusieurs foires d’art contemporain en France, aux USA en Suisse, Laure André, artiste de trente-quatre ans retrouve les cimaises de la galerie pour une seconde exposition personnelle intitulée « Cuisse froide ».

Le travail de Laure André est très riche de significations. Elle se définit elle-même comme plasticienne, exerçant son art sur tous types de médias, dont les plus incongrus, comme des pétales de monnaies du pape, des hosties, des boites d’entomologie, des napperons, des robes, etc … elle a même crée des œuvres en chocolat moulé.

Son travail se construit autour de la mémoire et de l’empreinte : souvenirs des défunts, des objets qui leur ont appartenu, de la trace de leur présence sur Terre… et sa perpétuation à travers les actes de dévotion. De ceci découle un exercice plastique sur la mort et sur la peur de la blessure et de l’accident où la notion d’apparition/disparition est omniprésente.

Laure André s’ingénie à trouver la technique adéquate à chaque idée artistique pour servir cette direction : carton piqueté à l’aiguille pour figurer la mémoire de gueules cassées, organdi de soie pour suggérer la fragilité de l’enfance et pour créer des effets de dédoublement, broderies sur des hosties pour exprimer la préciosité, gravure sur lentille de verre pour engendrer des ombres…

L’univers de Laure André n’est pas purement conceptuel, car elle s’attache à créer des œuvres « finies », à la conception technique réfléchie, empreinte d’une minutie du geste et d’un esthétisme très recherché.

Galerie Bertrand Gillig
11 rue Oberlin, 67000 Strasbourg
www.bertrandgillig.fr

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le vilain ratel et Charlieafo

Du 3 au 31 octobre 2019 Vernissage : jeudi 3 octobre à partir de Première ...