Accueil » Expo and co » Archives » Dialogue de Dessins Cachete Jack + Caroline Gamon

Dialogue de Dessins Cachete Jack + Caroline Gamon

Du 19 mars au 20 avril 2016
Dans le cadre du Festival Central Vapeur #6
Vernissage le 18 mars à 18h

Après Anouk Ricard + Killoffer, Nicolas Mahler + Étienne Chaize, Jean Lecointre + Icinori, Nikol + Ibn al Rabin, et Tom de Pékin + Pierre Faedi, un nouveau Dialogue de Dessins 100% féminin : Cachete Jack + Caroline Gamon. Une vingtaine d’images où les trois illustratrices, le duo espagnol et la Strasbourgeoise, se répondent selon des règles qu’elles ont fixées avant d’entreprendre leur correspondance à distance. Elles ont établi une liste d’émotions et de concepts à illustrer qui résonnent parfois comme des pêchés capitaux : absurde, anxiété, apathie, ignorance, désir, chance, ego, haine, hésitation, honte… De nouvelles couleurs pour une nouvelle technique chez Cachete Jack dont les tirages risos sable et or répondent aux peintures sur bois de Caroline Gamon. Tout cela dans l’espace des ateliers d’artistes de La Semencerie, une des dernières occasions de voir ce lieu impressionnant qui doit déménager dans les prochains mois. Merci à ses résidents de nous y accueillir !

Cachete Jack
Depuis 2011 Nuria Bellver et Raquel Fanjul, duo originaire de Valence, déploient leur univers coloré et chaleureux, plein d’ironie, qui fait le bonheur des programmateurs de festival, de la presse internationale ou de Hermès. Livres, magazines, journaux, vêtements, dessins, peintures, murs et illustration, elles revisitent le monde et le rapprochent du regardeur.

Caroline Gamon
Née en 1985 dans la Drôme, Caroline Gamon crée une distance parfois glaçante dans ses illustrations pour la presse nationale et internationale, l’illustration jeunesse et ses peintures. Son travail très pictural en fait une artiste recherchée pour les expositions. Sollicitée à plusieurs reprises par le New York Times, on la retrouve naturellement dans l’exposition Fit To Print au Musée Tomi Ungerer jusqu’au 10 avril.

La Semencerie – Strasbourg
42 rue du ban de la roche 67000 strasbourg
http://centralvapeur.org/

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Histoire d’Avions – de 1908 à 1976

Du 16 octobre 2019 au 20 septembre 2020 Embarquement immédiat ! pour une aventure extraordinaire, ...