A Lire!
Accueil » Musique » Info » Les Bains Rock Live #6 : Line 4, Octane Twisted et Lullabies le 27/02 à Haguenau

Les Bains Rock Live #6 : Line 4, Octane Twisted et Lullabies le 27/02 à Haguenau

Les groupes Line 4, Octane Twisted et Lullabies seront sur scène le 27 février à Haguenau dans le cadre des Bains Rock « Live ». Grunge, alternatif ou même progressif : ce soir-là le rock sera à l’honneur !

Le rock comme dénominateur commun
Les Bains Rock « Live » n’auront jamais aussi bien portés leur nom : pour cette sixième édition trois groupes à l’identité rock bien affirmée seront sous le feu des projecteurs. C’est Line 4 qui ouvrira la soirée. La jeune formation composée de jeunes musiciens de la région de Haguenau puise principalement son répertoire dans la scène rock des vingt dernières années. Alors que certains de ses membres, élèves de l’École de musique de Haguenau ont pu déjà arpenter les planches du Millénium, ce sera une première sur une « grande scène » pour eux en temps que groupe.

Puis ce sera au tour d’Octane Twisted de faire chauffer les amplis. Le trio fréquente les Bains Rock depuis l’année dernière et y peaufine depuis ses propres compositions. Selon ses propres termes, le groupe fait du « rock sale » : une musique brute et abrasive qui s’apparente au grunge, à la croisée des Melvins, L7 ou même des Butthole Surfers. Après un premier concert en novembre dernier dans le cadre des Rockeurs ont du cœur, Octane Twisted a hâte de prendre d’assaut la scène du Millénium.

Lullabies clôturera le bal : après une longue pause, le groupe est de retour aux affaires avec de nouveaux membres prêts à tout donner en live. Habitués des concerts sur Strasbourg et hors des frontières alsaciennes, le groupe évolue dans un genre alternatif et progressif avec des chansons à la croisée de Muse, Queens of the Stone Age ou encore Sigur Ros. A découvrir sur scène !

Accompagner les groupes locaux

Ce premier Bains Rock « Live » de l’année coïncide également avec le premier concert de Line 4. Afin de se préparer au mieux les Bains Rock leur mettront à disposition un « musicien conseil ». Du placement scénique à la justesse du chant en passant par la mise en place des morceaux, ce dernier les aidera à appréhender au mieux cette date et à donner le meilleur d’eux-mêmes sur scène. C’est aussi à ça que servent les Bains Rock « Live » : mettre le pied à l’étrier aux jeunes groupes locaux et leur permettre de s’épanouir et d’évoluer musicalement.

Les Bains Rock Live #6
Samedi 27 février à partir de 20h, entrée libre Salle du Millénium, 6 place Robert Schuman, Haguenau
Plus d’infos sur www.bainsrock.reseaujack.fr

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Du 22 au 25 août, six équipes du plus haut niveau européen se rencontreront au Rhénus Sport de Strasbourg pour la 26e édition de l’EuroTournoi Handball.

Le top du handball européen à Strasbourg pour la 26e édition de l’EuroTournoi

Du 22 au 25 août, six équipes du plus haut niveau européen se rencontreront au ...