Accueil » Expo and co » Archives » REGARDER – Carte blanche à Camille Bondon

REGARDER – Carte blanche à Camille Bondon

Du samedi 6 au samedi 20 février de l’intégralité du catalogue de l’Artothèque.
Vernissage samedi 6 février à 15h.

Dresser un inventaire est une bonne manière de savoir ce dont on dispose. Ainsi, les murs de l’Artothèque se couvrent du catalogue éclaté de sa collection, première sortie intégrale et égalitaire du fonds. Pendant trois semaines, les emprunteurs et les curieux auront également la possibilité d’éditer sur place leur propre catalogue de la collection. A eux de déterminer sa composition : historique d’emprunteur, collection d’images thématiques, focus temporel, etc.

La présentation des présentations
Rencontre avec Camille Bondon, artiste
> Jeudi 11 février à 18h30
Camille s’intéresse à la formation de la pensée, à tous les signes, traces et indices que cette activité produit. Elle élabore des situations à partir de ces collections et développe des outils pour amener à l’expérience d’une pensée. Histoire d’une pratique et de ce qui touche à la production d’idées, les activités de Camille Bondon sont autant d’adresses et d’invitation à étudier le fonctionnement de l’humain. Présentation suivie d’un temps convivial d’échanges autour d’une rétrospective imprimée de l’artiste.

 

Double détente
Rencontre avec Dector & Dupuy, duo d’artistes
> Samedi 20 février de 11h à 15h
Sur inscription à : camille.bondon@gmail.com

Dector & Dupuy portent une attention redoublée à l’environnement urbain et aux gestes qui s’y opèrent. Théâtre de petits évènements, d’accidents de parcours et de trouvailles ingénieuses, l’espace public en conserve les traces. En tissant à partir de ces signes, ils remontent l’histoire, la grande et la petite, en manipulant leurs indices. Ces éléments, Dector & Dupuy les activent par la parole et par des gestes économes, dressant ainsi dans la durée notre regard et exerçant notre capacité à raconter des histoires. Pour cette rencontre, il s’agira de faire l’expérience de leur méthode en deux temps, entrecoupés d’une détente gustative.
www.dector-dupuy.com

Artothèque de la Ville Strasbourg
1 place du Marché
Strasbourg – Neudorf

Capture d’écran 2016-01-29 à 14.11.17

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Histoire d’Avions – de 1908 à 1976

Du 16 octobre 2019 au 20 septembre 2020 Embarquement immédiat ! pour une aventure extraordinaire, ...