Accueil » Culture et Société » CHANTIER TJP : JEUX ET ENJEUX DE LA NARRATION

CHANTIER TJP : JEUX ET ENJEUX DE LA NARRATION

Le TJP en partenariat avec le CEAAC, le Musée des Arts Décoratifs et le Musée Zoologique de Strasbourg propose une immersion intensive pour les jeunes artistes en herbe du 15 au 19 février (vacances de février) sur le thème « Jeux et enjeux de la narration » avec la plasticienne Gretel Weyer.

L’objectif de ce chantier est d’enrichir l’imaginaire des enfants à travers l’écriture, les arts plastiques, la scénographie et la mise en scène.
Il s’agira de donner aux enfants les moyens de s’exprimer et d’enrichir leur imaginaire à travers l’écriture, les arts plastiques, la scénographie, la mise en scène… tout en leur apportant des outils afin
qu’ils puissent élaborer un projet. Écrire un conte à plusieurs mains, choisir leur personnage et la réalisation des principaux attributs qui les caractérisent (confection de masques, couronnes, etc.), se mettre en scène dans l’histoire inventée en travaillant son expression corporelle seront autant d’étapes qui jalonneront ce chantier dont la finalité est la Photographie.

Pour l’occasion, Gretel Weyer crééra des gravures d’après les photographies et les oeuvres seront exposées au CEAAC de Strasbourg du 18 juin au 17 juillet 2016.

Ce chantier est destiné au enfant de 6 à 11 ans. Il aura lieu au TJP Petite scène (1 rue du Pont St Martin – Strasbourg) du 15 au 19 février de 9h à 12h et de 14h à 17h (Possibilité de pique niquer sur place).

Tarif : 100€
15 participants maximum par chantier.


La fiche d’inscription (à envoyer par la poste avec la règlement) est disponible ici :
http://www.tjp-strasbourg.com/wp-content/uploads/2015/09/TJP_formulaire-chantiersvacances1516.pdf

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les October Tone Parties sont de retour ! Après une édition 2016 qui a remporté un franc succès, les soirées du label strasbourgeois reviennent du 25 au 27 octobre au Molodoï pour trois nuits autour des artistes du label quasi-éponyme et une quinzaine de groupes aux esthétiques multiples...

Trois nuits de folie au Molodoï avec les October Tone Parties

Les October Tone Parties sont de retour ! Après une édition 2016 qui a remporté ...