Accueil » Expo and co » Archives » Arctique grandeur nature

Arctique grandeur nature

Jusqu’au 19 mars 2016.

Paysages grandioses du Groenland, véritable sanctuaire d’espèces rares et protégées : l’exposition photo qui s’est installée à la Maison de thé est issue de la collection personnelle de l’équipe Ecopolaris du Groupe de Recherche en Ecologie Arctique. Munis de près de 20 kg de thés, tisanes et rooibos Jardins de Gaïa pour les trois prochaines années sur leur camp de base, l’équipe leur fait honneur dans des conditions les plus étonnantes. Embarquez pour le grand froid jusqu’au 19 mars !

Les Jardins de Gaïa, partenaires de l’expédition

Répondant à une demande de partenariat en 2014, les Jardins de Gaïa ont fourni près de 20 kg de thés, tisanes et rooibos à l’équipe Ecopolaris du Groupe de Recherche en Ecologie Arctique pour leur consommation de trois années sur le camp de base de Hochstetter au Groenland. Prolongation de ce partenariat, les photos exposées à la Maison de thé témoignent d’une nature extrême en équilibre précaire : une manière de vous faire voyager mais aussi de susciter une prise de conscience.

Des scientifiques passionnés alsaciens en Arctique

L’association GREA, d’origine alsacienne, est constituée d’une poignée de bénévoles qui mène depuis plus de 30 ans des expéditions scientifiques dans l’Arctique. Année après année, les membres des missions Ecopolaris dressent un inventaire de la faune, décortiquant les relations entre les espèces, notant tous les évènements qui surviennent dans cet écosystème qu’ils connaissent mieux que quiconque.

Une région vierge, difficile d’accès

Les photos exposées illustrent les écosystèmes du nord-est du Groenland, une région vierge, très difficile d’accès, partiellement inexplorée et vaste comme deux fois la France. Elles dévoilent des paysages glaciaires grandioses, véritable sanctuaire pour les bœufs musqués, les ours polaires et les milliers d’oiseaux qui viennent chaque année s’y reproduire.

LES JARDINS DE GAÏA
Z.A. 6, rue de l’écluse
FR-67820 WITTISHEIM
www.jardinsdegaia.com
 http://grearctique.free.fr/accueil/index.htm

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tomi Ungerer l’Européen

Du 5 juillet au 3 novembre 2019 Le Musée Tomi Ungerer propose de découvrir le ...