Accueil » Vidéo » Clip » Clip : Jamylla & Les Bi Bouches – Le Terter

Clip : Jamylla & Les Bi Bouches – Le Terter

Jamylla a démarré sa carrière en 1998 avec son groupe Djiness. Après plusieurs collaborations nationales*, le groupe a décidé de mettre un terme à leur carrière pour se consacrer à leur vie personnelle. Six ans après, c’est avec ses deux garçons Yanis 5ans et Lyam 4 ans, qu’elle décide de reprendre l’aventure musicale pour une expérience famille. L’envie musicale lui est revenu en voyant ses enfants chantés après l’école ses anciens tubes. Le 15 mai 2015, le premier clip « Quelle Mytho » fait référence à sa vie de maman.Aujourd’hui, croire qu’on pouvait rester avec la même insouciance de jeune fille était se mentir à soi-même. Dans le clip, la maman se vante d’être éparné par les cernes, les kilos en trop, les biberons la nuit, de vivre les soirée entre copine tous les weekends. . . quand ses enfants la ramène à la réalité en lui demandant : « maman, pourquoi tu mens » Engagée dans la vie de son quartier le Neuhof (Strasbourg), elle ne pouvait pas rester sans rien faire face aux résultats du deuxième tour des élections régionales. Il était important d’inciter les abstentionnistes de voter, et c’est avec l’aide des adolescents du quartier qu’elle a entrepris de faire une vidéo en utilisant leur titre « Le Terter »** pour faire réagir leur quartier. Peu important pour qui tu votes, il fallait utiliser ce droit. Nouvel accueil très positif sur les réseaux sociaux, qui a été relayé par France 3 Alsace, M6, TF1 et iTélé. Vendredi 15 janvier 2016, c’est la confirmation pour ce nouveau groupe. Tous les objectifs ont été dépassés dès le premier jour, pour arriver à 250 000 vues en moins de 3 jours. Le single est annoncé pour le 5 février 2016 sur toutes les plateformes de téléchargements légales.Un album est en préparation pour une sortie à la rentée 2016.

* Rohff, Abd al Malik (membre du groupe N.A.P), Démon One (membre du groupe INTOUCHABLE, MAFIA K’1 FRY), Iron Sy (membre du collectif B.O.S.S de JoeyStarr),
** Le Terter : le quartier

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Pour ce mois d’avril, c’est à une artiste haute en couleur, que nous avons souhaité faire appel : Liyah Dia. Baignée dans le milieu artistique dès le plus jeune âge, Liyah Dia a commencé à performer très tôt.

Dans ton casque : Liyah Dia, the french Aaliyah

Pour ce mois d’avril, c’est à une artiste haute en couleur, que nous avons souhaité ...