Accueil » News » Visites guidées de la BNU pour le grand public

Visites guidées de la BNU pour le grand public

La BNU propose au grand public, curieux ou amateur d’architecture, de découvrir son histoire, ses espaces publics, ses secrets ainsi que ses collections les plus précieuses par le biais de visites guidées.
Ces visites sont organisées le samedi à 11h ou le mardi à 18h.
Elles sont gratuites, sur inscription préalable à l’adresse contact@bnu.fr (en précisant la date choisie et le nombre de personnes).

Deux visites thématiques sont proposées :

  • Architecture et espaces publics : la visite permet de découvrir l’histoire de la bibliothèque, de son origine à la récente transformation des ses espaces intérieurs en 2014. Les samedis à 11h 23 janvier, 6 et 20 février, 5 et 19 mars, 2,16 et 30 avril, 14 et 28 mai, 11 juin. Départ niveau 2 (sous la coupole), 5 pers. min / 17 pers.max -1h environ.
  • Magasins historiques et réserves visitables : la visite est un parcours à travers l’histoire des collections de la BNU, permettant de découvrir ses trésors les plus emblématiques et les principes qui sont adoptés pour leur conservation et leur mise en valeur.  Les samedis à 11h ou les mardis à 18h : 16 janvier, 13 et 23 février, 12 et 22 mars, 9 et 19 avril, 21 et 24 mai, 4 juin.  Départ niveau 2 (sous la coupole), 5 pers. min / 17 pers.max – 1h environ.

Pour plus de renseignements :  http://www.bnu.fr/infos-pratiques/visiter-la-bnu

 

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Le jeune festival mulhousien dédié à la micro-édition, Microsiphon, fait son retour du 27 au 29 septembre dans le centre-ville de Mulhouse et au Motoco. Au programme de ce troisième opus : de la micro-édition bien évidemment, des expositions, des concerts ainsi que des performances.

Festival Microsiphon, jamais 2 sans 3 !

Le jeune festival mulhousien dédié à la micro-édition, Microsiphon, fait son retour du 27 au ...