Accueil » News » Appel à candidature – Troisième STR’OFF « A bout de sens »

Appel à candidature – Troisième STR’OFF « A bout de sens »

L’association EuropARTvision lance un appel à candidature pour son exposition « À bout de sens » qui aura lieu du 25 au 27 Novembre 2016 à Strasbourg en résonance avec ST-ART (Foire d’Art Contemporain de Strasbourg).
Ce « OFF » (créé depuis 2014 par EuropARTvision) permet de réunir des créateurs de toutes disciplines, artistes, artisans, designers, autour du thème des 5 sens, dans une volonté de partage d’émotions et de mise en commun d’originalités et de sensibilités.

LE PROJET 2016 : 

->Le thème  :
L’interprétation du thème est libre.
Les créateurs pourront solliciter un ou plusieurs sens de façon à surprendre, à émouvoir comme une exploration jusqu’au bout … voire au delà de nos sens.
Chaque participant ou duo participant pourra travailler sa propre thématique selon son inspiration (exemples : au bout des doigts, au bout du nez, au bout de toi, au bout de moi, sens intime, sens dessus-dessous, au cœur des sens, non-sens, sixième sens…).

->Objectifs
– inciter les créateurs à travailler en duo pour collaborer dans différents domaines et potentialiser leurs talents et leurs créativités
– utiliser les technologies actuelles pour exacerber nos sens
– créer une synergie entre différents « sens »
– artistiques et artisanaux
– bousculer les habitudes des expositions « classiques », faire place à des expériences inattendues et innovantes, des performances…
– offrir aux créateurs une visibilité auprès de tous les publics.Favoriser l’échange et leur mise en réseau en France et en Europe
– éveiller le public, quelque soit son âge, à l’art sous toutes ses formes, à la diversité des sensibilités et des perceptions par rapport à nos 5 sens
– permettre à tous les participants de réaliser des ventes (les artistes percevront l’intégralité de leurs ventes)

->Modalités de participation
Ce projet est ouvert aux candidats ayant 18 ans révolus, dans toutes les disciplines suivantes : peinture, dessin, sculpture, gravure, installation, photographie, video, artisanat d’art, design, artisans « de bouche » oeuvrant dans l’alimentation et le vignoble, musiciens, comédiens, danseurs, quels que soient les matériaux utilisés. Ce projet est ouvert à toute personne garantissant détenir sur les œuvres et créations qu’elle présente, des droits d’auteur en tant que créateur.

->Dossier de candidature
Le concours est soit individuel, soit en duo.
Les dossiers de candidature devront être rédigés en français ou en anglais, et devront être envoyés par mail à : contact@europartvision.eu (sauf annexes 1 et 2 à envoyer par courrier).
Ces dossiers devront comporter obligatoirement :
– Une copie de votre pièce d’identité (carte d’identité ou passeport-Format PDF)
– Un curriculum vitae avec photo
– Format PDF, 2 pages A4 maximum
– Une présentation écrite de votre projet et votre démarche artistique
– Format PDF, 2 pages A4 maximum
– Pour les musiciens, une présentation sonore (bande son) que vous voulez présenter ainsi qu’une présentation écrite de votre démarche artistique. Une fiche technique du matériel utilisé, et raccordements électriques
– Un ou plusieurs visuels des créations (photo, schéma, plan…etc.) que vous présentez ou de votre projet
– Format JPG et d’une taille maximum de 5 Mo par document.
– Un de vos travaux artistiques sera spécialement dédié et présenté à l’attention des enfants
– Une vidéo de l’œuvre que vous présentez (ce document est obligatoire pour les candidats participant à la catégorie « Vidéo »)
– Format AVI, 200 Mo maximum
– l’annexe 1/déclaration sur l’honneur, l’annexe 2/autorisation d’exploitation du droit à l’image et l’annexe 3/bulletin d’inscription avec votre règlement d’adhésion à l’association.

Obligation : si vous êtes sélectionné, un de vos visuels envoyé sera obligatoirement exposé et sera utilisé pour le dossier de presse. Chaque participant s’occupera personnellement de sa déclaration à la SACEM si nécessaire. Tout dossier incomplet ne sera pas soumis au comité de sélection. Le dossier de candidature est disponible en trois langues sur le site internet de l’association www.europartvision.eu , onglet PROJET ACTUEL

->Frais d’inscription
Le candidat devra remplir le bulletin d’inscription (cf.Annexe n°3) et s’acquitter de la somme de 50 euros au titre des droits d’inscriptions et de l’adhésion à l’association pour 2016 (il recevra par courrier une attestation de don, déductible à hauteur de 66%). Tout dossier de candidature ne produisant pas ce règlement sera automatiquement rejeté.

Plus d’info et dossier : http://europartvision.eu/wp-content/uploads/2015/01/appel-a-candidature-2016.pdf

À propos coze

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Lancement des paniers culturels Kilti à Strasbourg

Le projet Kilti débarque en Alsace ! Déjà présent à Paris, Bruxelles, Metz et « dans ...