Accueil » News » LA TRAVIATA à l’Opéra Nationale du Rhin
Patrizia Ciofi dans le Brindisi (© Alain Kaiser / Opéra National du Rhin)

LA TRAVIATA à l’Opéra Nationale du Rhin

La traviata : avec l’un des opéras les plus connus et aimés du compositeur Giuseppe Verdi, l’Opéra National du Rhin a rempli ses salles lors de la première, qui a eu lieu vendredi 11 décembre 2015, et sans aucun doute les remplira jusqu’à la dernière représentation !

Inspiré du roman et de la pièce de théâtre La Dame aux camélias d’Alexandre Dumas, l’opéra fut créé à Venise au Théâtre de La Fenice, le 6 mars 1853. La Traviata raconte l’histoire de Violetta, courtisane de haut rang et de santé fragile, qui choisira de renoncer à sa vie mondaine parisienne par amour pour Alfredo Germont, puis devra renoncer à cet amour par sacrifice. Même si l’opéra n’est pas votre tasse de thé, vous serez en mesure d’apprécier cette œuvre magnifique et magistralement mise en scène par Vincent Boissard dans un décor original et avec des costumes aux couleurs flamboyantes (de Christian Lacroix).

Inoubliable l’image de la protagoniste Violetta (qui se partage les représentations avec le soprano Ana-Camelia Stefanescu ) de rouge vêtue, sa coupe de champagne à la main en train de porter un toast à la fête, aux plaisirs et à l’amour, debout sur un piano noir, qui a dominé la scène jusqu’ au dernier moment, celui de sa mort. Tous les ingrédients du drame y sont exposés : la mort, la femme qui aime, la société mondaine vouée aux plaisirs.

Encore une fois l’Opéra National du Rhin ne nous aura pas déçus !

Info/Credit photo: Patrizia Ciofi dans le Brindisi (© Alain Kaiser / Opéra National du Rhin)

À propos L'équipe COZE

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les 22 et 23 juin, l’INA et la Ville de Strasbourg proposeront une immersion dans l’univers d’Alain Bashung à travers la richesse de ses fonds d’archives.  Dans la rue du Jeu des Enfants ; l’espace urbain, les commerces et les cours intérieures seront le théâtre d’une exposition à ciel ouvert accessible à tous.

« Bashung comme un écho », un week-end événement à Strasbourg !

Les 22 et 23 juin, l’INA et la Ville de Strasbourg proposeront une immersion dans ...